Foie de Veau et sa petite sauce crème

Publié le par stellla

Me voici de retour avec une petite recette déjà testée voici quelques temps .

Je la réedite aujourd'hui avec les PP et surtout elle est compatible avec les JSC.

 

Dans le cadre d'une JSC, elle ne vous coûtera que 1 PP pour la crème fraîche car dans le cadre des JSC la MG est offerte ( 2 portions par jour ).

 

Foie de Veau et sa petite sauce crème

Recette pour 2 personnes

8PP/Personne

1 PP en JSC

 

2 tranches de foie de veau de 200 gr chacune

2 CC de MG allégée

1 gros oignon rouge et 1 petit blanc

Poivre

 

Sauce:

 

2 CS de vinaigre balsamique

4 CS de crème fraîche 4 %

1/2 CS de moutarde

 

Emincer finement l'oignon

Faire chauffer la MG ds la poêle

Cuire les oignons émincés jusqu'à une jolie coloration

Faire cuire les tranches de foie 3 min de chaque côté

Réserver au chaud ds le four préchauffé à 80°

 

Ajouter le vinaigre balsamique , mélanger

Gratter les sucs de cuisson

 

Ajouter la crème fraîche que l'on aura mélangé préalablement ds un bol avec la moutarde

Poivrer, saler légèrement

 

 

Remettre les tranches de foie ds la poêle , réchauffer 3 min sur feu très doux.

 

Edit : voici la photo de mon repas d'hier accompagné de carottes poêlées et de céréales gourmandes ;)

Un délice !

Foie de Veau et sa petite sauce crème
Print Friendly and PDF

Publié dans JSC, viandes - volailles

Commenter cet article

E
super recette...j'ai rajouter quelques girolles à la sauce.
Répondre
B
mmmmmm je garde ta recette, je ne mange pas souvent de foie de veau j'adapterais mais c'est tentant<br /> bisous
Répondre
A
merci, j'aime le foie, bisou
Répondre