Gâteau au Riz Pommes & Framboises

Publié le par stellla

Ce vendredi je viens vous présenter la 2èm recette préparée pour notre " P'tit café gourmand " lors de notre réunion WW de mercredi dernier .

 

Ce dessert ou petit déjeuner à été préparé par mon amie Béa qui cette fois s'est inspirée chez ma copine Vanda ;)

Gâteau au Riz Pommes & Framboises
Recette pour 4 personnes
5 PP/Personne
En JSC : 1 PP/Personne à décompter de la réserve
 
200 gr de fromage blanc 0%
3 oeufs
3 CC d'édulcorant
200 gr de riz cuit ou 70 gr de riz cru
200 gr de pommes coupées en petits morceaux
180 gr de framboises ( surgelées )
1 sachet de sucre vanillé
2 yaourts 0% aromatisé à la vanille ou 2 yaourts natures
 
Préchauffer le fourà 180°
Si vous utilisez du riz cru, cuire selon les indications de l'emballage
Dans un saladier, battre les oeufs avec l'édulcorant et les 2 yaourts
Incorporer le fromage blanc et mélanger
Ajouter le riz, les pommes coupées en petits morceaux
Mélanger
 
Verser la préparation dans un moule en silicone
Enfoncer les framboises légèrement dans l'appareil
Saupoudrer de sucre vanillé
 
Enfourner 30 min à 180°
Laisser refroidir et démouler
 
Un dessert ou petit déjeuner délicieux inspiré de la recette du riz au Fromage blanc & kiwi
 
 


.

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
ouppppsss j'ai oublié ....MERCI à ton Amie Béa
Répondre
S
tu te rends compte qu'en réunion les 2 blog que l'on utilise et le tien et le mien ;)<br /> et depuis peu fourchette et bikini <br /> bonne journée<br /> bz
V
merci ma poule pour le clin d'oeil ....<br /> tes amies retrouveront ma recette avec ce lien http://www.chezvanda.com/2014/09/gateau-de-riz-au-fromage-blanc-pommes-et-mures.html<br /> bizouilles
Répondre