Gâteau à la Banane & Semoule

Publié le par stellla

Bonjour, et très bon lundi à tous .

Je passe aujourd'hui vous poster ma petite recette de gâteau à la banane , et oui de vieilles bananes traînaient dans la buandrie sur mon frigo et suite à notre escapade ces dernières ont mûris un peu trop vite. Pas de gaspillage chez moi , je recycle et donc samedi j'ai déja utilisé pour mon p'tit déjeuner dans un bol cake et ici comme il m'en restait encore , j'ai donc confectionné un dessert gourmand pour toute la famille et léger pour moi .

Ce gâteau peut être utilisé en JSC et sinon le carré vous coûtera 2 SP .

Chez moi réalisé dans le moule tablette de chez Guy Demarle ;)

Gâteau à la Banane & Semoule

Recette pour 16 Parts : 2 SP

Recette pour 8 Parts : 4 SP

31 SP pour le total de la recette

 

140 gr de Polenta

100 gr de semoule de blé fine ( Panzani pour les françaises, en Belgique moi je l'achète chez l'italien ou lorsque chez Cora c'est la semaine Italienne, En France on la trouve aussi ds le rayon oriental )

2 Bananes

1 sachet de levure chimique ( poudre blanche, Alsa en France ou Baking powder chez nous )

15 ml d'édulcorant liquide de cuisson ( chez colruyt )

3 oeufs

120 ml de lait d'amande non sucré

1 Orange pour son zeste et 3 CS de jus

 

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante

Dans un saladier, casser les oeufs , ajouter l'édulcorant , le jus d'orange, les zestes et le lait

Mélanger le tout

Dans un autre saladier  verser la semoule, la polenta et la levure , le tout doit être tamisé

Verser en pluie dans le saladier comprenant le mélange aux oeufs

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et ajouter les bananes écrasées

Mélanger le tout, verser dans le moule et enfourner à 180° durant 30 min

 

Gâteau à la Banane & Semoule
Gâteau à la Banane & Semoule
Gâteau à la Banane & Semoule
Gâteau à la Banane & Semoule
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
Je suis en train de tester avec de la semoule de riz pour une version sans gluten ...
Répondre
R
Dommage que je ne sache pas mettre une photo ????
M
En tout cas il est très beau! Impatiente de le goûter...
M
très bonne recette que j ai faite avec 240g de semoule de blé!j ajouterai seulement une cuillère de jus d orange en plus!
Répondre
S
Merci .bisous
V
BONJOUR VANDA, polenta ou semoule? dans les ingrédients tu ne parles pas de la polenta mais dans la réalisation de la recette oui, oupsss, ai-je mal compris? belle journée à toi
Répondre
S
Vanda, j adore souvent on nous confond ds nos blogs lol <br /> Bisous à toi
S
Coucou vero , j ai utilisé les 2 semoule et polenta
V
Véro ici c'est le blog de Stella ....mdr <br /> je pense que Stella a magouillé ....lol... çà m'arrive aussi
J
Rapide et léger. Avec des bananes sucrées, j'ai diminué le sucre et c'était y tout aussi bon.
Répondre
S
Super alors