Gaufres légères aux fruits

Publié le par stellla

Bonjour à tous et toutes, je passe vous souhaiter un très beau dimanche .

Aujourd'hui le soleil est au rdv sur notre région , un ciel bleu , un très beau dimanche de printemps .

Comme promis, je viens partager ma recettes de gaufres fruitées et légères , une recette de ma copine Vanda et cette recette j'ai eu l'occasion de la goûter mercredi dernier en réunion car ma copine Béa les avait réalisées pour notre café gourmand du mercredi.

Chaque mercredi , les copines de réunion apportent un dessert léger et partagent la recette , souvent c'est vanda qui est à l'honneur et pour le plaisir de nos Papilles.

J'arrête de blablater, voici donc cette recette à 2 SP la gaufre

Ici réalisée avec les moules tupperware ms vous pouvez très bien utiliser un gaufrier

Gaufres légères aux fruits

Recette pour 8 gaufres

2 SP la gaufre

 

2 oeufs

300 gr de fromage blanc 0% ( utilisé le fromage blanc de la ferme cense du mayeur )

120 gr de semoule fine ( c'est comme de la farine, elle sert de base à la préparation des pâtes fraîches maison, vous pouvez en trouver dans les magasins italiens ou en semaine italienne chez Cora )

1 orange ( utilisé 1 orange des gilles , petit coucou à un collègue de zom ) : zeste et jus

200 gr de pommes épluchées et râpées

2 CC d'édulcorant liquide spécial cuisson

1/2 sachet de levure chimique ( alsa, baking powder )

1 Pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier , casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, réserver

Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf, le fromage blanc , l'édulcorant, la semoule et la levure tamisées jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Ajouter les pommes râpées, les zestes et jus d'orange

Incorporer les blancs en neige délicatement

Verser l'appareil dans les moules en silicones

Enfourner 20 min à 180°

Démouler et si vous désirez les consommer tout de suite vous pouvez les passer qq min sous le grill pour les dorer. Chez moi pas nécessaire comme vous pouvez voir sur la photo ;)

Gaufres légères aux fruitsGaufres légères aux fruits
Gaufres légères aux fruits
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
Trop bonnes super croustillantes et moelleuses à la fois !!!
Répondre
M
Trop bien , je note!!!!
Répondre
M
des gauffres!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmmmm , peut on les faire en appareil?
Répondre
S
oui bien sûr ;) alors pett conseil tu fais bien chauffer l'appareil e tu huile tes plaques au pinceau en silicone ou autre et ensuite tu dépose ta pâte e le tour est joué , bien laisser dorer et plus qu'à déguster ;)<br /> bz
V
merci Stella <br /> je sais que bien souvent en reunion vous partagez mes recettes ....Merci a vous toutes <br /> bon dimanche ...bizouilles<br /> ( je vois que tu as réussi pour le PDF)
Répondre
S
oui merci , car comme j'ai changé de pc je n'avais plus les codes que tu m'avais donné et en bonne blonde que je suis j'avais ouvlié comment j'avais fais pour l'installer lol <br /> et oui en réunion on se régale avec tes douceurs, tu es chaque mercredi auprès de nous ;)<br /> <br /> bisous ensoleillé de la région Montoise ( Belgique )