Flan aux pommes et raisins de Corynthe

Publié le par stellla

flan_pommes_raisins_3

recette pour 8 personnes

1,5***/pers


2 belles pommes de votre verger si vous en avez un lol
1 cc de beurre allégé ou comme pour moi de l'alpro light
4 oeufs
3 cs de cand***l
50 gr de farine fermentante
200 ml de lait de soja light ou lait écrémé
1 cs de raisins secs de Corynthe


Faire gonfler les raisins ds un bol d'eau chaude pdt 10 min
préchauffer le four à 250°
Eplucher les pommes et les découper en jolie lamelles de 5 mm d'épaisseur
Prendre une poêle allant ds votre four et venir y déposer le beurre et le faire fondre
y ajouter les pommes et cuire pdt 5 min à feu doux
Pdt ce temps battre les oeufs avec l'édulcorant de cuisson ( cand***l ), la farine et y délayer le lait.
Verser ds la poêle les raisins
Verser la préparation ds la poêle sur les pommes
Glisser la poêle au four pdt 10 min afin de cuire le flan
A la sortie du four le renverser ds une assiette, laisser refroidir.

Au moment de servir garnir de sucre glace ou comme moi de cankao et de petit granulés en sucre pour les enfants.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

V
je suis tres laitage donc ton flan<br /> me plait beaucoup .<br /> mais , c'est quoi la farine "fermentante " ?<br /> c'est la première fois que j'en entends parler .<br /> quand j'irai faire les courses je regarderai si j'en trouve pour faire ta recette . bises !
Répondre
S
<br /> La farine fermentante est de la farine avec la levure intégrée si tu n'en a pas tu peux utiliser de la farine normale à pâtisserie et de la levure chimique ( ms là je sais pas le dosage, peut-être<br /> regarder sur le paquet )<br /> bz<br /> <br /> <br />
M
mmmh! Okay, je te donne des pralines, et tu me donnes le flan!
Répondre
N
Superbe et en plus allégé, c'est génial
Répondre
C
J'adore l'apparence de ton flan et tout ce qui est à la pomme je suis preneuse !
Répondre
C
Tu arrives à renouveler de manière sacrément gourmande le flan si banal. Bravo pour cette jolie assiette !
Répondre