Lasagne au saumon-épinard

Publié le par stellla

J'adore cette recette je la fais régurlièrement soit avec du saumon fumé ou du saumon frais et ds ce cas j'ajuste les ***

DSC01348

Pour 4 personnes,
6.5 ***/Pers

500 ml de lait écrémé

3cs de Maïzéna

sel, poivre, muscade

400gr d'épinard surgelés

9 plaques à lasagne

30 gr de gruyère râpé

200gr de saumon fumé


Préparer une béchamel légère :

Diluer 3 cs de maïzena dans 40g de lait, puis ajouter 460g de lait, faire épaissir sur le feu moyen en mélangeant sans arrêt jusqu'à  épaississement de la béchamel, saler, poivrer, laisser refroidir.

Décongeler des épinards surgelés et les cuire, ou cuire des épinards frais.

Mettre une louche de béchamel dans un plat à four, disposer trois plaques de lasagnes sèches ,

des épinards, 3 tranches de saumon fumé , à nouveau une louche de béchamel.
Recommencer l'opération : lasagnes + épinards + saumon + béchamel.
Ajouter 3 feuilles de lasagnes, puis verser le reste de béchamel , saupoudrer de 30 gr de gruyère râpé extra light et enfourner 40 min à 180°

DSC01344

Publié dans Gratins

Commenter cet article

L
Super recette un délice mon chéri qui ne fait pas ww c est régalé
Répondre
S
<br /> <br /> super contente que vous vous êtes régalés<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop bon l'homme a même donné la note de 10/10 lol
Répondre
S
<br /> <br /> faut tjrs écouter les zoms !!! lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça degouline de fromage ton truc...arghh...trop envie de refaire les lasagnes du coup !lolbisoussag
Répondre
C
Tien ! Voila un petit plat que je vais me préparer très bientôt !
Répondre
L
j'adore le mélange saumon epinard!
Répondre