Tournedos aux spéculoos

Publié le par stellla

Cette recette je l'ai trouvée sur le blog de Mickymath du " Jardin des délices", toute la famille l'a adorée, je l'ai allégée le plus possible déjà en cuisant la viande sur une feuille de cuisson et chez moi ce n'était pas des tournedos ms de l'onglet, une viande très tendre et surtout très goûteuse.

DSC03327

Recette pour 4 personnes

4 tournedos ( chez moi donc 4 onglets de 125gr par personne )

5 échalotes émincées finements

1 cube de bouillon de poule ( chez moi 1 cube bouillon dégraissé de boeuf )

125 ml de vin rouge ( je me suis servie du même vin que celui que j'ai servis au repas c'était un Haut Médoc )

300 ml d'eau bouillante

45 gr de spéculoos ( que j'ai concassé et réduit en poudre ds mon mortier )

Sel, poivre ( moi un peu de fleur de sel sur la viande au moment de servir et du poivre 5 baies )

un morceau de beurre ( moi zappé vu que j'ai cuis ma viande sur une feuille de cuisson )

Emincer finement les échalotes, les réserver

Faire chauffer une poêle munie d'une feuille de cuisson, y faire cuire les tournedos ( moi l'onglet ), les poivrer des 2 faces, lorsqu'ils sont cuits les réserver ds votre four préchauffé à 50°

Retirer la feuille de cuisson, venir mettre ds la poêle les échalotes, le vin rouge, l'eau, le cube bouillon émietté

Lorsque la sauce à réduit de moitié et que les échalotes sont translucides venir y mettre les spéculoos réduit en poudre, c'est eux qui vont lier votre sauce.

Dresser les assiettes et surtout faire attention que ça soit bien chaud.

Suggestion d'accompagnement:

- Servir avec des pdt grenailles en robe des champs

- Servir avec qq pommes noisettes cuitent au four

- Pour les légumes, moi j'ai choisi ds la simplicité une petite papillotte de légumes vapeurs

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

C
j'adore c'était trop bon
Répondre
S
<br /> <br /> je suis contente, dire que je ne l'ai plus jamais fais...<br /> <br /> <br /> C'est le problème lorsque l'on a un blog, on veut tellement faire découvrir de nouvelles recettes qu'on ne les cuisine que une fois :(<br /> <br /> <br /> merci du rappel ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci!c'est gentil ton assiette est tentante! je fini de manger des pâtes aux champignons et lard fumé! biises micky
Répondre
S
humm ça donne faim ce truc!!!! et il n'est que 9h30 :!!!
Répondre