Surimi en cocotte

Publié le par stellla

surimi_en_cocotteRecette pour 2 personnes
( recette originale sur le blog Petitcuistot )

2***/pers

1 gros oignon
300 gr de champignons
1 cc de béc*l liquide light
6 bâtons de surimi
1 cs de ketchup
1 cs de crème fraîche 3% ( moi alpro light 5% )
Sel, poivre, paprika ( moi + 1 cc épices mexicaine )


Faire revenir l'oignon ds le bec*l, lorsqu'il est coloré y ajouter les champignons émincés.
Lorsque les champignons ont rendu leur eau et sont bien dorés ajouter le surimi découpé en rondelles.
Saler, poivrer, ajouter paprika et épices mexicaine ( tout celà dépend si vous aimez plus épicé, il faut goûter,très important en cuisine , tjrs goûter ).
Faire revenir sur feu vif 5'
En fin de cuisson ajouter la crème et le ketchup.
Cuire encore 5'

Suggestion:
- vous les servez avec des pâtes ( 100 gr)
- Vous pouvez aussi en faire des bricks, à vous de choisir.

---> chez nous servit avec des pâtes et comme il en restait et comme dit mon zom " ce sont de bon restes" j'ai servi le reste ds des feuilles de brick le surlendemain accompagné d'une salade et à vous dire, nous avons préféré cette version.
Comme quoi les restes sont tjrs meilleurs !!!! lol.

surimi_en_cocotte_1

Publié dans wok

Commenter cet article

M
mjamm! Ca me donne faim. Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2009!
Répondre
C
Surimi chaud ? Jamais essayé, mais l’association champi-oignon-crème me parait très adapté à la chose ! Miam !
Répondre