Chili con Carne

Publié le par stellla

tirée d'une recette ww et recette provenant du blog Petit cuistot ainsi que du blog de Sagweste.
chili_con_carne3
Recette pour 4 personnes

5***/ pers

120 gr de riz blanc
250 gr de steak haché 5%
2 poivrons rouge
1 poivron jaune ( qui traînait ds mon frigo )
1 gros oignon
1 échalote
2 gousses d'ail
1 petite boite d'haricots rouges ( 280gr )
4 belles tomates
1 cc de concentré de tomates
2 cc d'épices mexicaine
1 cc de cannelle
1 cc d'huile de colza

Préparation:


Ds le wok mettre chauffer l'huile et lorsque l'huile est chaude venir y déposer la viande hachée, égrainer la viande, ajouter l'ail, l' oignon émincés en lamelles, l'échalote émincée aussi en lamelles.
Cuire sur feu vif , au bout de 5 min ajouter les tomates coupées en rondelles ainsi que les poivrons également en lamelles, les haricots rouges égouttés et rincés et les épices.
Couvrir et laisser mijoter pdt 30'
Servir bien chaud.

Dans les recettes que j'ai trouvée, on dit de l'accompagner de riz ( 120gr de riz cru pour 4 personnes ) ce que j'ai fais ms je trouve inutile car le plat est déjà bien consistant et le riz n'apporte rien, je trouve même qu'il altère le goût du chili con carne, lorsque j'en referai j'accompagnerai de 25 gr de

Publié dans wok

Commenter cet article

P
J' adore le chili con carne!!Pour tout ce qui est informatique malheuresement je n' en sait absolument rien c' est mon homme qui s'en occupe de sa!!Désolé!
Répondre
S
kikoomoi j'avais fait le riz avec: c'ets vrai qu'au moins ça cale bien ;o)bisoussaga refaire!
Répondre
V
hummm j'adore le Chili, j'en sers dans des tortillas et les enfants adorent alors que servit normalement, ils me le boudent en me disant on en a marre de manger ca !!!si ils savaient que je les dupent hihihi ils ne porteraient plus le meme regard sur leur tortillas !!!
Répondre