Truite aux saveurs du Sud

Publié le par stellla

En décongélant mes congé ces derniers jours, vu que le temps y était propice, autant en profiter, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant 2 jolies truites Liégeoises ( les dernières du lot, lol ) que mon Amie Patmamy nous avait offert.

J'ai alors ouvert mon frigo et puissé tout ce qu'il me passait sous la main suivant mon humeur, lol

Voici la recette que j'ai concoctée:

DSC03615

Recette pour 2 personnes

4,5***/pers

2 truites

2 tomates

1 poivron rouge + 1 jaune

4 rondelles de citron

1 oignon rouge, 1 échalote, 1 gousse d'ail

1 cube bouillon dégraissé aux fines herbes

1 cc de romarin

1 br de thym

1 feuille de Laurier

1 cc d'huile

30 ml de vin blanc

Poivre 5 baies

Piment d'Espelette

Epices à poisson

1) Emincer les poivrons, tomates, oignons, échalote, ail

2) Faire colorer l'oignon, l'échalote, l'ail ds 1 cc d'huile

3) Ajouter les légumes émincés, le vin blanc, le CB, les épices

----> Cuire à feu doux pdt 30 min, le temps de laisser compoter les légumes et réduire au max le jus de cuisson, retirer le thym et le laurier

4) Passer les truites sous l'eau, les essuyer, saupoudrer l'intérieur des truites avec les épices à poisson et du poivres

5) Garnir les truites avec la compotée de légumes,déposer sur les truites 2 rondelles de citron, les mettres ds une papillotte

6) Cuire les truite une vingtaine de minutes à 200°

DSC03603

DSC03607

DSC03610

DSC03612

Publié dans poissons

Commenter cet article

F
Très jolie asiette, çà m'a l'air délicieux
Répondre
P
il va falloir aller repécher alors bz patmamy
Répondre
M
Wow! très appétissant! J´en veux manger! Bonne soirée!
Répondre
S
super appétissant!!! moi j'ai de la lotte et du lieu au congelo!! lolbisoussag
Répondre
C
du soleil dans nos assiettes, ça ne peut pas faire de mal par ce temps....belle recette!
Répondre