Tarte à l'oignon et au jambon fumé

Publié le par stellla

Alors voici une recette de ma copine Sagweste " des Papilles de Sagweste" , j'ai un peu modifié la recette suivant ce que j'avais ds le frigo et celà me conduit à un repas copieux pour à peine 3***/pers

tarte_aux_oignons_2

Recette pour 4 personnes

3***/pers

3 feuilles de brick

650 gr d'oignons

20 cl de crème fraîche à 3 %

1 oeuf

30 gr de fromage râpé light

100gr de jambon fumé ( râpé de jambon fumé au bois d'hêtre de chez Leaderprice )

Sel, poivre

Eplucher et émincer les oignons, les mettre ds un poêlon avec la cc d'huile et les laisser blondir

Préchauffer le four à 240°

Dans un bol, mélanger l'oeuf, la crème, le gruyère, sel, poivre et le jambon fumé.

Verser cette préparation aux oignons , mélanger à nouveau

Prendre un moule à tarte, le tapisser de papier de cuisson et venir y mettre les 3 feuilles de brick

Verser sur les bricks le mélange oignons-jambon

Enfourner pour 25 min

Critique:

Nous avons adoré cette tarte très copieuse, je l'ai servie avec une belle salade composée avec des petits morceaux de pomme et de feta, le tout arrosé d'une vinaigrette légère.

Même froide c'est un délice d'après mon époux, ;))

Tarte_aux_oignons_3

Publié dans quiches

Commenter cet article

S
kikooet cette fois aussi tu as laissé le papier sulfurisé? loolllsinon galère galère pour decouper et demouler ;o)sympa l'idée du jambon fumé dedans ;o)bisoussag qui cherche des idées pour son apero dinatoire de vendredi!!
Répondre