Poulet aigre-doux

Publié le par stellla

En me baladant sur le blog de " Domi" je suis tombée sur une recette de wok chinois à l'aigre-doux.
Je me suis donc basée sur sa recette aigre-doux pour faire mon wok, de plus j'étais impatiente de tester les épices que mon amie Sagweste m'avait offert.


Recette pour 6 personnes
3,25***/pers ss les Nouilles

500gr de filet de dinde
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 oignon
1 sachet de 1kg de légumes asiatique congelés
1 cc d'huile de sésame
2cc de Garam Massala ( de ma Sagweste )
2 cc de gingembre en poudre

Sauce Aigre-doux de " Domi "

4 cs d'édulcorant de cuisson
8 cs de Ketchup
10 cs de vinaigre
16 cs d'eau chaude + 4 cc de fond de volaille

Emincer: oignon, poivrons, réserver
Ds un sac de congélation, mettre les morceaux de dinde, ajouter les épices, fermer le sac et secouer







Faire chauffer l'huile ds le wok
Ajouter la viande et la faire colorer sur toutes ces faces, ensuite la mettre ds un plat de côté
Verser l'oignon émincé ds le wok, faire colorer
Ajouter les poivrons découpé en lanières, le sachet de légumes asiatique et cuire à couvert sur feu doux pdt une quinzaine de min.








Ajouter la viande, cuire encore 10 min à couvert
Ajouter un fond d'eau si nécessaire

Pendant ce temps préparer la sauce
Ds un bol, y mettre tous les ingrédients repris ci-dessus et mélanger le tout
Venir verser la sauce au wok et cuire encore 5 min



Servir avec des nouilles chinoises que vous aurez fait cuire à part selon les indication du paquet.







Publié dans wok

Commenter cet article

F
Très jolie recette parfumée
Répondre
C
Magnifique assiette ! la viande, la sauce, et ce wok de légumes croquants quel délice !
Répondre
A
Ce plat bien parfumé a l'air délicieux... Idéal pour se réconforter par un temps pareil !
Répondre
B
ca m a l air trop bon!!
Répondre
A
miam, ta recette me tente bien mais je n'ai pas d'édulcorant de cuisson, par quelle quantité de sucre je peux le remplacer ?<br /> merci de ta réponse, car j'ai très envie de la tester ...<br /> a+
Répondre
S
<br /> Si tu remplace l'édulcorant par du sucre, tu dois alors utiliser 3cs de sucre<br /> bonne dégustation<br /> bz<br /> <br /> <br />