Encore une brioche ...

Publié le par stellla

Je suis ds ma phase " Brioche ", je teste, reteste, et je me régale



Recette pour 16 tranches
2.6 ***/ tranche


130 ml de lait écrémé
500 gr de farine
3 oeufs
30 gr de MG allégée
1 cs de fleur d'oranger
2 cs d'édulcorant
1 sachet de sucre vanilliné
1 cc d'arôme de vanille
1 cc de graines de sésames
1cc de graines de pavots


Mettre tout les ingrédients ds l'ordre ci-dessus et à l'aide de votre mixer, mixer pdt 5 min
Laisser reposer ds le four éteint pdt 30 min sans avoir formé votre brioche



Fariner votre plan de travail, pétrir à nouveau la pâte ms cette fois-ci à la main
Beurrer une platine, la fariner
Y déposer votre brioche

Remettre ds le four éteint pdt 2h, elle va doubler de volume


Préchauffer votre four à 210°
A l'aide d'un pinceau, enduire votre brioche de lait et garnir de graines de pavots et sésames




Enfourner et cuire pdt 30 min






Si vous êtes attentives, vous allez remarquer qu'il manque le crouton , j'ai pas résisté et englouti
celui-ci...


Très bonne, les enfants adorent  !!!!
Je dois encore en retester d'autres recettes, j'aime trop les brioches lights....

Commenter cet article

C
tes brioches sont un régal pour les yeux et les papilles, et comment tu as fait pour que ta map prenne feu??????
Répondre
S
<br /> rien du tout, j'ai senti une odeur de brûlé et j'ai vite retiré la prise<br /> j'ai eu de la chance car ce jour là j'avais fais mon pain un dimanche aprèm que sinon elle tournait tjrs de nuit !!!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
L
je suis justement en train de faire lever ma brioche pour demain matin!!!
Répondre
M
Merci de tester, les brioches on adore ca !
Répondre
M
Elle serait la bienvenue avec un bon thé.....
Répondre
D
Très jolie brioche avec une mie très aérée !<br /> Bisous, Doria
Répondre