Gâteau Au Chocolat Arômatisé A La Fève Tonka
Je vais vous donner la recette d'un gâââââteau délicime !!! et il ne fait pas tâche à votre ligne, non celà ne restera pas sur vos hanches, et la recette vous savez je la tiens de ....Ma Copinaute Tallula qui elle la tient de " Lavande ", et grâce au petit envoi de ma copinaute Tallula j'ai réalisé ce gâteau au chocolat arômatisé à la fève Tonka.
Je vous fais un copier-coller de sa recette à la différence que moi j'ai zappé le passage des raisins de corinthes car pour alléger en fin de repas j'ai préféré ne pas en mettre
Pour le faire, il vous faudra :
- 100 g de fromage blanc 0%
- 250 g de chocolat
- 15 g de fleur de maïs
- 4 oeufs
- 35 g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 100 g de raisins secs ( zappé )
- 1 peu de rhum ( zappé )
- fève tonka
La veille (ben oui... fallait bien que j'y mette ma petite touche) on fait mariner les raisins avec un peu de rhum. On couvre et on laisse tranquille (c'est tentant quand même de piquer un petit raisin au passage !)
Le lendemain, on commence par faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à café d'eau sur feu doux.
Dans un saladier, on met les jaunes d'oeuf et on les mélange avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. On ajoute ensuite la fleur de maïs, le fromage blanc et le sel. On ajoute un peu de fève tonka râpée (au goût). On mélange bien et on incorpore le chocolat fondu. On mélange encore.
On monte les blancs en neige. Et quand ils sont bien fermes, on les incorpore doucement à l'appareil chocolaté, en plusieurs fois, en faisant bien attention à soulever la préparation pour ne pas casser les blancs.
On ajoute ensuite les raisins imbibés et on remélange doucement.
On met le tout dans un moule à manquer et on place au four (préchauffé) pour 15 minutes à 200°. Je l'ai cuit moins longtemps que la recette originale parce que j'aime bien quand le gâteau est très fondant... voire carrément coulant. Voilà donc la recette copier-coller de " Tallula " par contre voici à la suite la recette en photo par " Stellla ", lol
Encore merci pour cette recette toute la famille s'est régalée en légèreté