Pâtes aux chicons et saumon

Publié le par stellla

Une recette très vite préparée et pleine de saveur, il faut en profiter car les chicons arrivent sur la fin et de ce fait sont moins cher à l'achat




Recette pour 1personne

Ingrédients:

100gr de Pâtes type parpadelle ou autre suivant votre préférence
3 beaux chicons ( endives) émincés
1 c bouillon légumes dégraissés
1 cs de boursin cuisine light ail et fines herbes ( moi boursin méditérannéen)
100 gr de saumon frais

Préparation:

Faire cuire les pâtes
Emincer les chicons, les mettre ds un plat micro onde ( moi micro+) ajouter un peu d'eau et le cube bouillon émméttié
cuire 10 min puissance max.
Faire griller le morceau de saumon
Lorsque les chicons sont cuit, vider le jus de cuisson, ajouter la cs de boursin, réchauffer 2 min

Lorsque les pâtes sont cuitent
dresser les assiettes:
verser les pâtes, les napper de sauces aux chicons et terminer par déposer le saumon grillé sur les pâtes.
Vous pouvez parsemer de 1cc de parmesan au pesto , un délice.
Plat très bourratif et délicieux, à refaire...

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

C
Merci pour cette recette super bonne ;-)
Répondre
C
Merci pour cette nouvelle manière de servir les chicons, avec des pâtes, je n'y pensais pas.
Répondre
V
ça à l'air bon....en plus moi je suis italienne, j'adore les pâtes....même si je viens juste de créer mon blog..j'ai dejà posté pleins de recettes..avec des pâtes...mais aussi des recettes avec du chocolat....Moi gourmande..??nooooooooon.....pas du tout..loool<br /> http://saveurssucrees-salees.overblog-com
Répondre
C
miam, j'adore ton plat de pâtes !
Répondre
P
Hmm cette recette semble excellente! En tous cas la photo est très appétissante!
Répondre