Panna cotta aux fraises

Publié le par stellla


Voici un dessert très frais et surtout très léger pour une fin de repas !!!!




Recette pour 8 petites verrines
( type la laitière )
je ne mets pas les *** car je sais pas combien de ***pour la crème fraîche
si vous le savez, vous pouvez me le communiquer et je pourrai complèter alors

250 gr de fraises
250 ml de lait écrémé ( moi soja )
250 ml de crème fraîche 5% ( moi soja )
1 cc de agar-agar ( Sagweste )
1 CS de sucre
1 CC de jus de citron



Laver et équeuter les fraises
Les couper en morceaux et les mettre ds un poêlon
Ajouter le sucre et le citron
Faire compoter 10 min






Dans un autre poêlon, verser le lait, la crème et l'agar-agar
Mélanger
Porter à ébullition, retirer du feu



Ajouter la compotée de fraises, mélanger






Passer un tour de mixer plongeur afin de réduire les fraises et d'obtenir une belle  crème




Verser ds les verrines et laisser refroidir sur votre plan de travail ensuite les entreposer ds le bas de votre frigidaire
pdt qq heures, moi une nuit




Ici en accompagnement du
cake de la tentation et d'un sorbet aux fraises maison




Critique :

Très bon et très frais à refaire !!!!

Publié dans Dessert

Commenter cet article

C
Cela semble un bonne idée et délicieux !
Répondre
C
je fais souvent des panna cotta c'est facile et ça donne un super dessert
Répondre
K
Panna cotta, j'adore, si en plus elle est aux fraises !!!! Bisous
Répondre
C
Une manière toute douce et onctueuse de se régaler avec des fraises.
Répondre
P
bravo pour la panacotta ; moi aussi j'en ai posté sur mon blog (pistache ) alors à bientôt chez moi !Pierre
Répondre
S
<br /> merci !!! <br /> <br /> <br />