Paëlla à ma façon

Publié le par stellla

La paëlla, vous connaissez toutes ms moi il n'y a que une dizaine d'années que je sais d'où vient ce nom : de la poêle où on la cuit
Avant je croyais qu'on la nomait ainsi pour le mélange d'aliment qu'on y ajoutait.

Ici la dernière que j'avais faite, daté de ma 2èm rencontre avec Patmamy il y a 2 ans et comme en faisant mes courses j'étais tombée sur de jolis filets de lotte j'ai voulu la faire avec ce que j'avais ds le congé.

Les pruristres diront que ce n'est pas la vrai Paëlla et bien ils ont raison car la Paëlla Stellla n'existe pas ms je viens de l'inventer et vous la propose:



Recette pour 8 personnes

500 gr de riz rond à Paëlla
1 l de bouillon de poisson ( 2CB émiettés ds l'eau chaude )
200 gr de filet de lotte
100 gr de crevettes grises
100 gr de chair d'écrevisses
16 Gambas
1 oignon
2 gousses d'ail
1 CS d'épices à paëlla
1 cc de concentré de tomates
1 petite boite de thon ( moi 'ai oublié )
1 poivron
1 tomate
80 gr de petits pois congelés
1 CC d'huile d'olive
1 filet de jus de citron

1 fleur de soucis pour la coloration celà remplace le safran ( j'en avais un sachet et ce jour là pas moyen de mettre la main dessus )







Faites chauffer votre paëlla ( ou votre grande poêle ), ajoutez l'huile d'olive et les oignons émincés
Faites colorer



Ajoutez votre poivron et la tomate coupées en dés, mélanger et cuire
5 min à feux doux



Ajoutez votre riz et imprégnez le des ingrédients précédent



Ajoutez le bouillon de poisson



Ajoutez les pétales de soucis qui NORMALEMENT  colore le riz en orange, les épices à paëlla et mélanger le tout



Ajoutez votre lotte découpée en tronçons et cuire en retournant au bout de 5 min





Lorsque le bouillon est absorbé de moitié ajoutez les crevettes, écrevisses, petits pois et la cc de concentré de tomate
Mélangez le tout




Ajoutez vos gambas ( qui chez moi étaient déjà cuitent sinon vous les cuisez au départ avec les oignons et les réserver au chaud )



Laisser cuire encore 2 min le temps que le bouillon soit absorbé

Attention à bien surveiller sinon votre paëlla va être sèche et là c'est moins gustatif



Juste avant de servir, arrosez d'un filet de jus de citron
Servez immédiatement afin qu'elle ne sèche pas









Très bonne ms attention je reviens sur la cuisson, la paëlla est un plat qui doit être cuisiné et servit aussi vite car elle sèche très vite.
Je ne vous conseille pas de la préparer à l'avance sinon lorsque vous la réchaufferez elle sera toute sèche et risquera de coller.


Publié dans Plats uniques

Commenter cet article

T
Super bon en revanche ca s appel fleur de souci sans S lol<br /> Je recommande vivement la recette
Répondre
K
Hum!!! la bonne paëlla !!!<br /> Merci d'être venu me voir.
Répondre
M
délicieuse !
Répondre
A
hmmm ce paelaa est sympa merci pr ce partage<br /> bis et bonweekend<br /> a+
Répondre
B
La paëlla Stellla me plaît bien!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre