Pain de viande à la Ségolène ...

Publié le par stellla

La plus grande de mes filles aime passer qq fois en cuisine et ici c'est elle qui a fait ce bien joli pain de viande avec un peu d'aide de ma part, je vais vous faire découvrir sa recette :






Recette pour 10 personnes

1 kg de Steak haché 5 % ( moi j'ai mis moitié boeuf 5 % et l'autre moitié boeuf-porc )
2 CS de chapelure
Des herbes fraîches
2 oeufs
1/2 oignon
Fleur d'ardèche ( à défaut origan )
Poivre
Mix provençal
3 tomates
Quelques cubes de St Paulin 




Hacher finement vos herbes et votre oignon à l'aide de votre mixer 



Dans un saladier, mettez tous vos ingrédients  sauf les tomates et le fromage
Plongez-y avec vos mains, travaillez la viande et donnez lui une belle forme de pain










Déposez votre pain de viande ds un plat allant au four



Garnissez  votre pain de viande de tranches de tomates et de cubes de fromage




Couvrez votre plat et enfournez pdt 45 min ds votre four préchauffé à 200°
Retirez le couvercle, arrosez votre pain et remettez le cuire 15 min sans le couvercle afin que le fromage soit bien doré







Ici servi avec des pdt au four et de la salade
Avec cette cuisson, la viande cuit ds le jus des tomates sans apport de MG et vos tomates sont confites.

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

O
ça a l'air très bon !!!!
Répondre
B
Félicitation à la p'tite toque!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
Un pain de viande à la Ségolène de mieux en mieux pourquoi pas. C'est trop mignon. Je vais l'essayer. Bise.
Répondre
C
c'est extra pour un repas froid, j'adore
Répondre
R
quel plaisir de cuisiner avec ses enfants ! les miens sont encore tout petit mais alexane aime touiller, vider, mélanger...
Répondre