Boeuf Bourguignon ww

Publié le par stellla

Cette recette est un classique de chez ww mais aussi un plat familial que les enfants adorent.

 

Ici je l'ai cuisiné en auto-cuiseur afin de faire un gain de temps en cuisson et je n'ai vaiment pas été déçue

 

Boeuf-0516.JPG

 

Recette pour 6 personnes

5PP/Personne

 

200 gr d'oignons

3 gousses d'ail

600 gr de carottes

400 gr de champignons de Paris ( moi une boite car les enfants adorent les champignons boules en boite lol )

700 gr de viande à Bourguignon ( Paleron )

40 gr de lamelles de bacon

2 CC de Maïzéna

250 ml de vin rouge

125 ml d'eau additionnée d'un CB Boeuf émietté

Thym, Laurier

Sel, poivre

 

Laver & éplucher tous les légumes

Emincer les l'ail et les oignons ( en lamalles )

Couper les carottes et les champignons

Découper la viande en cubes

 

Dans votre autocuiseur muni d'une feuille de cuisson ww faite colorer les lamelles de bacon

Ajouter la viande et les oignons

Faire colorer le tout

 

Retirer la feuille de cuisson, saupoudrer de maïzéna et verser le vin et l'eau additionnée du CB de boeuf dilué

 

Ajouter les carottes, les champignons ( moi comme en boite, je les ajoute à la fin, lorsque je réchauffe 10 min ma viande )

le thym, le laurier.

Saler & poivrer

 

Fermer l'autocuiseur et cuire durant 40 à 45 min à partir du chuchotement de la soupape

Vérifier la cuisson, et remettre si nécessaire


Accompagné de Croquette au four ( 1PP/Croquette)

 

 

 

Boeuf-0514.JPGBoeuf-0515.JPG

Boeuf 0513

 

Chez moi c'est un plat que je réalise en 3 jours, pourquoi ?

 

Je sors la viande du congélateur la dépose ds un grand plat  encore congelée avec les légumes , le laurier, thym

Filme ou ferme avec un couvercle hermétique et fais mariner 24h au frigo

 

Le lendemain , je réalise la recette et cuis donc la viande comme expliqué ci-dessus

 

Le jour même, je réchauffe et ajoute les champignons en boite

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

K
Miamm un bon boeuf bourguignon c'est délicieux et en plus bon pour moi Merci passes une bonne semaine bises
Répondre
N
Miamm un bon boeuf bourguignon c'est délicieux !
Répondre
M
Excellent!!!!!!!!!
Répondre
C
j'ai justement la viande (j'ai de la joue pour ma part) et je ne savais pas comment la cuisiner ! youpi ! et merci ! cath
Répondre
A
WW mais gourmand
Répondre