Brasserie Desseveaux

Publié le par stellla

DSC03729.JPG

 

 

Lors de la journée des fermes ouvertes en juin, j'ai eu l'occasion de déguster une bière désaltérante et de plus fabriquée à qq km de chez moi.

 

C'est une bière blonde à base de Sarrazin ( blé noir ) d'où son nom  " La Sarazen "

 

Le dernier we d'août se déroule chaque année la " fête de la moisson " à Blaregnies où le matin nous pouvons participer à des dégustations et faire nos emplètes car il y a un petit marché fermier où les fermiers de la région viennent faire découvrir leurs produits, l'après-midi cortège des tracteurs " les ancêtres à nos jours " et aussi la moisson à l'ancienne.

 

Cette année j'ai eu la chance de faire la connaissance de Sébastien Desseveaux . Nous avons dégusté en sa charmante compagnie le fruit de ses recherches " La Sarazen " .

 

 

DSC03727 

 

 

 

Sarazen " bière belge artisanale refermentée en bouteille. D’une belle couleur dorée, la Sarazen se distingue par sa douceur subtile et généreuse apportée par le sarrasin. Cette bière est riche en saveurs et arômes fruités. Disponible en 33cl, 75cl et en fût de 20 litres.

 

Cette bière est très bonne à déguster avec un bon fromage d'abbaye, si comme moi vous aimez décortiquer de jolies petites bêtes alors vous pouvez aussi la déguster avec de bonnes crevettes grises de la mer du nord.

Mais pourquoi pas la cuisiner !

 

Lors de cette rencontre, j'ai reçu la confiance de ce Monsieur et nous avons conclu un partenariat donc moi de mon côté je testerai des recettes à base de ce brevage divin .

Recette à venir: Paupiettes de chou vert à la sarazen

 

Sarazen sousbock recto 100809 v2

 

Si comme moi vous en êtes fans et que vous habitez la région vous pouvez la découvrir chez des petits commercants et fermiers tel qu'à " La cense du Mayeur " à Baudour , Ferme biologique Moranfayt à Petit-Dour   où rdv sur son site pour les festivités locales ms aussi chez " Cora Hornu " mais là seulement en 75 Cl.

 

 

 

Publié dans Partenariats

Commenter cet article

sara 14/09/2010 09:26


Bonjour,oh blaregnies se trouve à qqs kilométres de mon beau village,quévy et je n'y suis jamais allée à cette fête,je n'y manquerais pas l'année prochaine si le temps est beau......merciiiiii et
je retiens l'adresse du resto ......Sara


Gourmandise ... Raison ... MonCoeurBalance 09/09/2010 13:18


hum ... ça doit être très bon !!!
c'est toi sur la photo ? si c'est le cas tu es toute belle ;)


stellla 09/09/2010 13:24



oui c'est moi et merci


bz