Brioche à la Clémentine

Publié le par stellla

Alors pour cette recette je suis allée me balader sur le blog " Mon Royaume WW " , une recette très facile à réaliser et surtout très bonne. Chez nous, nous l'avons dégustée dimanche matin au petit déjeuner avec 1 CC de Confiture light aux abricots, et les monstres eux avec du choco et du cacao

 

Brioche-legere-0699.JPG

 

Recette pour une brioche de 550 gr

4PP/ tr de 50 gr

 

300 gr de farine type 45

1 sachet de levure de boulanger ( 6 gr )

20 gr de sucre de canne

2 oeufs

Jus de la Clémentine + Lait demi-écrémé = 100ml

40 gr de beurre ( moi du solo )

1/2 CC de sel

 

Réalisation au Robot:


Déposer tous les ingrédients ds le bol de votre robot à l'exeption du solo ( MG )

et du sel

Mélanger

Ajouter le solo coupé en petits morceaux & le sel

Mélanger le tout durant 6 min, jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte

 

Déposer dans un moule en silicone et entreposer recouvert d'un linge ds le four préalablement préchauffé à 40-50°

Et ce durant 1h30 ( ilfaut que votre pâte ai doublé de volume )

 

Enfourner 15 min à 200° , suivant votre four.

 

Brioche-legere-0707.JPG

 

Brioche-legere-0698.JPG

Laisser refroidir sur une grille.

 

Brioche-legere-0706.JPG

Commenter cet article

L
super je voit que tu as tester ma recette !!! je met de coter pour te mettre a l'honneur bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
je me demande tout simplement ce qu'est le solo, cette brioche me tente beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> le solo est la margarine :)<br /> <br /> <br /> Tu peux y mettre du beurre ou tout autre MG<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Original. La clémentine donne un peu de jus? On peut le faire sans doute à l'orange.<br /> Belle journée (tu vas mieux?) FLaure
Répondre
G
Belle brioche qui doit être bien parfumée avec la clémentine, je prends la recette, merci pour le partage.<br /> Bisous et bonne nuit<br /> Gigi
Répondre
V
je me connais ;) ...je vais passer mon tour pour cette recette<br /> 50g çà fait trop peu lol<br /> bizzzz de ta copine Vanda
Répondre