Cake chocolat bananes et fleur de coco

Publié le par stellla

Le mercredi après-midi j'aime cuisiner pour les enfants, soit des pizzas, des desserts et ici j'avais envie de concocter un petit cake et avec le surplus de celui-ci leurs donner pour le goûter le lendemain à l'école.

DSC00910

Recette pour 15 tranches

2 bananes mûres
1 CS d'édulcorant de cuisson type canderel
185 gr de farine de froment + 3/4 d'un sachet de levure chimique
2 oeufs
50 ml de lait de soja chocolaté
3 CS de Nesquick
3 doses de fleur de coco de mon partenaire "
La Mandorle "  
---> 51 gr en tout pour le nesquick + fleur de coco

Dans une assiette, écraser les bananes
Ajouter l'édulcorant
Mélanger

Dans un saladier, casser les oeufs, les battre en omelette
Verser la farine et la levure
Mélanger
Ajouter le lait au choco
Mélanger à nouveau

Incorporer les bananes écrasées
Mélanger

Saupoudrer de Nesquik et de fleur de coco
Mélanger à nouveau

Verser votre appareil ds un moule à cake
Enfourner ds un four préchauffé à 200° pdt 15 min
Ensuite diminuer la température à 180° et continuer la cuisson encore 10 min

Piquez à l'aide d'un pique à brochette pour voir si votre cake est bien cuit, le pique doit ressortir sec et propre ;)

DSC00903

DSC00912


DSC00910


DSC00911
Pas de photos des différentes étapes car petits caprices de mon apn

Ce cake est délicieux aussi pour le petit dèj, les enfants l'ont mangé tartiné avec du Nutella et d'autres avec du beurre

Publié dans Repas pour les enfants

Commenter cet article

L
<br /> Un bon petit cake<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une association qui marche à tout les coups !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent, je suis persuadée qu'il doit même se passer de nutella sauf pour papa Colargol bien sur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour à vous tous, je vais bien, j'ai repris ** et son nouveau programme depuis 15 j verdict-2kg500....plus que 7 kg 500....(maudis fémara)...bz à vous (je vais du 3 avril au10 avril à westende)<br /> patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Qu'il a l'air bon ce cake..... bises<br /> <br /> <br />
Répondre