Cassolette de St Jaques, Poireaux & Tartiflette

Publié le par stellla

Je réédite quelques recettes pour les fêtes et je commence dès aujourd'hui avec cette petite cassolette de St Jacques

 

 

photos-compressees-1-0003.JPG

 

 

Recette pour 4 personnes

 

 

2 Blancs de poireaux

40 gr de saumon fumé

1 CS de boursin cuisine light ail et fines herbes

8 Noix de st jacques sans corail

40 gr de fromage à tartiflette

 

 

Emincer finement les poireaux et les mettre étuver une dizaine de minutes ds une poêle munie d'une feuille de cuisson

Saler, poivrer

Ajouter le boursin cuisine et mélanger

 

Garnir le fond des cassolettes avec cette préparation

 

Sur une poêle munie d'une feuille de cuisson, faire colorer les Noix de St jacques sur les 2 faces jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée comme sur la photo mais attention elle doit rester tendre !

 

Déposez-les sur le lit de poireaux

Garnir avec le saumon fumé et le fromage à tartiflette

 

photos-compressees-1 0001-copie-2photos-compressees-1 0002-copie-1

 

Faites de même avec les autres cassolettes

Déposez les couvercles dessus

Enfournez  15 min dans un four préchauffé à 180 °

 

 

Dégustez.

 

photos-compressees-1 0002-copie-1

 

Désolée pour la photo finale, je n'avais pas pris mon APN pour aller chez ma maman

 

Une entrée légère qui ne vous tombe pas comme un pavé ds l'estomac.

Je n'ai pas mis les PP ou FP pour cette recette car je n'avais pesé les noix de St Jacques.

Publié dans Entrées

Commenter cet article

K
wahouuuuuuu ça doit être trop trop bon! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
C
Le genre de recette dont on en redemande... surtout quand on est un fan de saint jacques comme moi. Miam !!!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
C
<br /> c'est succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un bon mélange qui ne peut être que agréable à déguster!!!<br /> <br /> les sts jacq......humm<br /> <br /> <br />
Répondre