Crème Glacée au chocolat

Publié le par stellla

Tous les mercredi depuis qq mois, j'ai ma petite routine càd d'aller chercher mes produits à la ferme

 

J'achète mon fromage blanc au lait battu, le fromage blanc entier pour ma Ségolène, le fromage de chèvre pour mon Adeline, des yaourts pour ma Célestine et ses 2 grandes soeurs, du lait entier, des légumes de leur jardin et aussi des crèmes glacées faites avec leur bon lait de la ferme.

 

Ici, je ne viens pas vous présenter leurs crèmes glacées mais celle que j'ai préparé avec leur lait pour mes 3 gourmettes

 

Pour cette recette, je me suis basée de la recette de mon aminaute " Sagweste "

 

Pour celles qui sont au régime, passez cette page car je ne sais pas le nombre de *** pour cette recette gourmande et surtout le nombre de boule que je peux faire ds un litre de crème glacée 

 

DSC03535.JPG 

 

 

Recette pour 1l de crème glacée au chocolat

 

1/2 litre de lait de ferme

150 gr de chocolat dessert

4 jaunes d'oeufs

100 gr de sucre de canne bio

 

 

Casser votre chocolat très finement à l'aide d'un couteau

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux

 

DSC03521

 

Faire chauffer le lait doucement et ajouter le chocolat

Laisser fondre doucement sans porter à ébullition

Mélanger sans cesse

 

DSC03520 

 

Verser le lait chocolaté ds le saladier avec le mélange oeufs-sucre

Mélanger

 

DSC03522 

Verser à nouveau ds la casserole

Remettre sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la cuillère ( +/- 10 min ) ms attention ne pas porter à ébullition

 

DSC03527 

 

Réserver sur le côté afin de laisser refroidir

Déposer la casserole ds le réfrigérateur pendant +/- 3h

 

Verser le mélange en sorbetière et turbiner pendant  30 min et transvaser la crème glacée ds un bac et déposer ds votre congélateur

 

DSC03532

 

DSC03535

 

 

Publié dans Glaces maison

Commenter cet article

C
<br /> Je suis dans ma période glace maison, ta recette tombe à pique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est super, sers-toi ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De retour de vacances, cette recette évoque des souvenirs trés récents...associés au soleil et au ciel bleu !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle a l'air délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De toues façons, quand il y a ce qu'il faut dedans, ça ne peut être que bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rhooo trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre