Crème glacée au lait de soja et aux fraises

Publié le par stellla

En allant chez le primeur lors de ma petite escapade à la mer afin de conditionner la caravane pour cet été, je suis allée voir mon primeur , j'y ai fais le plein de bons légumes frais et de fruits dont les jolies fraises Belge.

 

Pour ne pas les perdre , je les ai cuisinée le lendemain et en même temps essayé ma nouvelle sorbetière, celle que j'attendais depuis 1 an ;)

 

Comme mon PinPin est allergique aux produits laitier , j'ai testé une recette avec du lait de soja pour le bonheur de mon petit mec.

 

Cette recette je l'ai trouvée sur le net et cette demoiselle utilisait du lait d'amande et la servait avec des amandes pilées.

 

Ici voici la recette toute simple et si vite réalisée pour le plus grand bonheur de mes monstres.

 

DSC02189

 

Recette pour 1 l de glace

 

500 gr de fraises

500 ml de lait de soja

4 CS de  sirop d'agave

 

Laver et équeuter les fraises

Les mettre ds le bol du blender et mixer

 

DSC02177

 

Ajouter le lait de soja et le sirop d'agave

 

DSC02176

 

Mixer à nouveau

 

Mettre au réfrigerateur 2 h

 

Sortir le bol de votre sorbetière du congélateur

Monter celle-ci et commencer à la faire tourner

Verser via le bec le mélange de lait aux fraises

Faire tourner pendant +/- 30 min jusqu'à obtention d'une crème glacée

à la consistance des crème glacées italiennes

 

DSC02180

 

Mettre votre glace ds un récipient et le déposer au congélateur .

 

DSC02189DSC02187

 

Verdict : rien avoir avec les glaces du super marché, ici vous avez l'impression d'avoir le fruit en bouche, c'est un délice.

Les enfants sont trop content surtout mon PinPin qui lui mangeait des glaces à l'eau car celles au lait de soja sont difficilement trouvable.

Ils en redemandent !!!!

 

DSC02186

 

 

DSC02188

Publié dans Glaces maison

Commenter cet article

C
<br /> Une aussi belle glace à la couleur naturelle, c'est si rare...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle a l'air super bonne ta glace, j'en salive<br /> Dommage que je n'ai pas de sorbetière!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est une très belle recette.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour cette recette!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la texture a l'air vraiment parfaite<br /> <br /> <br />
Répondre