Crumble pomme-rhubarbe et caramel

Publié le par stellla

 

 

 

Pour la 6èm édition du jeu interblog du forum " Plaisirs gourmands"

 

1aaa

 

j'ai eu le plaisir d'aller piocher sur le blog gourmand  " La lettre gourmande ", cette demoiselle adore la pâtisserie et réalise de très jolie choses gourmandes, moi n'étant pas très gâteaux et autres desserts je me suis laissée tenter par un crumble au caramel et c'est donc cette recette que j'ai le plaisir de vous présenter ci-dessous avec qq petites adaptations de ma parts.

 

C'est Laura du joli blog " Bienvenue ds ma cuisine en folie "

 

 1ab

 

 qui vient puiser chez moi

 

 DSC02968.JPG

 

 

Recette pour 3 personnes

 

2 grosses pommes

4 batons de rhubarbe

2 CS de sirop d'agave

1 CS de salidou offert par Sagweste

1 CC de beurre allégé

 

Crumble :

50g de beurre mou, 50g de sucre et 87g de farine

 

Eplucher la rhubarbe à l'aide d'un économe

Couper celle-ci en morceaux

 

Faire chauffer un poêlon avec le beurre

Déposer la rhubarbe et laisser cuire 5 min

 

Ajouter le sirop d'agave et l'eau

Mélanger

 

Eplucher les pommes et les couper en morceaux

Ajouter les pommes à la rhubarbe qui mijote sur le feu doux

 

Laisser compoter

 

DSC02960

 

Ajouter le salidou

 

DSC02961DSC02962

 

Préparer la pâte à crumble:

 

Mélanger la farine avec le sucre

Ajouter le beurre mou

Et plongez vos doigts, emiettez la pâte

 

DSC02964

 

 

Répartissez la compotée de fruits ds les ramequins et versez votre pâte à crumble sur le dessus

Enfournez une petite demi heure.

 

DSC02965  

 

DSC02967

 

DSC02968

 

Ne faites pas comme moi qui me trompant en regardant la balance n'aie ajouté que 50 gr de farine donc cata la pâte est restée trop molle  et le problème j'ai seulement vu mon erreur bien après en tapant ma recette , je comprend mieux pourquoi mon crumble était tout mou lorsque je l'ai mis sur mes fruits.

Très bonne recette, pas trop sucrée et surtout légère !!!!

 

 

 

Publié dans concours- jeux

Commenter cet article

M
<br /> Avec un peu beaucoup de retard je fais ma petite ronde. Même si le crumble était mou, il devait être bien bon<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel délicieux dessert! Fondant et croquant à la fois! c'est terriblement appétissant! bises! Je continue mon tour avec beaucoup de retard!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ben justement je dois faire quelques pots de caramel au beurre salé pour ma vente de dimanche, je note donc ta superbe recette ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh moi c'est ma période crumble en ce moment ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel crumble gourmand ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre