Deauville autrement

Publié le par stellla

Deauville fête cette année ses 150 ans . Cette grande Dame est née de l'engouement des aristocrates au début du 19 ème siècle pour les bains venus d'Angleterre.

Autour de son casino, hippodromes, bassins portuaires, golf, deauville se développe aux cours des décennies et s'adapte aux évolutions touristiques.

On accueille chaque année près de 150 manifestations publiques ou privées.

 

Pour son anniversaire et ce pendant 365 jours, Deauville répond à un grand défit. Chaque jour et ce pendant 365 jours  
deauville va vous faire découvrir une nouvelle manifestation afin de célébrer la vitalité et l'enthiousiasme de son territoire afin de partager avec les visiteurs de passages et les Deauvillais le temps de se rencontrer, de se cultiver, prendre simplement du plaisir.

Cette forme inédite d'animation rend hommage à l'innovation permanente dont Deauville fait preuve pour renouveler son offre touristique depuis  150 ans.

 

Du 17 au 23 mai se déroulera la semaine de la gastronomie, et là je suis partante car le we de la pentecôte se profile à l'horizon et j'aimerais bien descendre sur Deauville afin de découvrir cette jolie ville et de découvrir leur gastronomie car je suis gourmande !!!

 

macarons

 

 Nous commençons le 19 mai par un atelier de  macarons présenté par un maître du genre " Guy Calas ". Ils vous dévoilera ses secrets afin de réaliser de délicieux macarons et vous terminerez en beauté par une dégustation. Vous voilà devant 2h30 de plaisir et un régal pour vos papilles. N'oubliez pas de vous inscrire si vous êtes interressés car les places sont limitées. De plus le matériel et les ingrédients seront fournis par Guy Calas, vous n'aurez qu'à vous munir simplement que de quoi noter.

Lors de notre balade Bruxelloise nous avons découvert les macarons de chez " Darcy " un  maître aussi alors ici encore de quoi se régaler !!!

 

 chocolateparker

Continuons le 21 mai par la découverte d'une chocolaterie , où vous aurez le plaisir de découvrir les différentes étapes de la fabrication du chocolat.

Je connais qq'un qui serait super content d'assister à cette découverte, je pense à ma tendre moitié car il adore le chocolat et lors de notre rencontre blogguesque à Bruxelles, nous avons eu la chance de découvrir un grand chocolatier et avec lui de déguster ses chocolats et là toute la petite famille à eu les papilles en éveil donc pourquoi pas recommencer ce périple pour le bonheur des yeux et des papilles ;)

 

voyage 

 

       Le 22 mai, vous partirez en voyage, " sur le marché de voyage...au marché " où Sandra et Fréderic De Coral de l'agence Thomas cook vous feront découvrir " les saveurs du monde "

 

 

 

 

 

 

Pour plus de renseignement sur ces festivités, rendez-vous sur le site internet    www.deauville-2010.fr

 

Vous faites quoi pour ce WE , moi je prend mon billet en partance pour Deauville et peut-être même réitérer lors de nos vacances en août vu qu'il y en a pour 365 jours...

 

 


Article sponsorisé

Publié dans pub

Commenter cet article

Myriam 18/05/2010 23:08


Je suis dégoutée, je serais à Deauville à ces dates là mais toutes les activités sont complètes ;-(


chafin 18/05/2010 13:27


j'adoreeeeeeeeee Deauville.....