Filet Mignon de Porc au Miel

Publié le par stellla

Un peu flémarde pour l'instant, et pas envie de ma casser la tête à cuisiner et surtout à passer mon temps en cuisine.

De ce fait, je cherche une recette toute simple afin d'utiliser mon filet pur de porc du congélo et sortir à nouveau ma mijoteuse, Voici ce que celà donne:

 

Filet-mignon-porc-au-miel-0018.JPG

 

 

Recette pour 4 personnes

4 FP/personne

 

2 oignons

1 filet pur de porc de 500 gr

8 CC de mield'accacia liquide

60 ml de vinaigre balsamique de Modène

2 CS de sauce soja

400 gr de tomates concassées aux légumes de chez lidl

Sel, poivre

 

 

Découper le filet pur en morceaux et le déposer dans la mijoteuse

Ajouter les oignons épluchés et  coupés en lamelles

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0001

 

Dans un bol, délayer le miel avec le vinaigre balsamique et la sauce soja

Verser sur la viande et les oignons

Saler légèrement  et poivrer

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0003

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0004Filet-mignon-porc-au-miel 0005

 

Lancer la mijoteuse 5 h en mode hight

 

Après 1h30 de cuisson, ajouter les tomates concassées

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0006Filet-mignon-porc-au-miel 0007

 

1h avant la fin de cuisson vous pouvez ajouter 1 CS de maïzéna express afin de lier la sauce

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0019

 

Servir avec un riz au Jasmin, à comptabiliser

 

Nous avons bcp aimé ce plat sucré-salé, les enfants ont adorés

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0020

 

Filet-mignon-porc-au-miel 0021

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

C
on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée mercredi le 29 juillet 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au original avec de la crème fouettée samedi le 08 août 2020
Répondre
C
Si tu l'as oublié refait la c'est trop bon je l'ai faite ce midi avec aussi des lanières de poivrons. Enfin je l'ai réalisée à la casserole.
Répondre
C
Ce soir je mange ça ! J'y ajoute un poivron pour faire plus de légumes ! =)
Répondre
C
<br /> très appétissant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmm!Appétissant. Je note.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre