Frites au paprika

Publié le par stellla

Voici ma 1ere recette de frites maison ds mon actifry, je me suis pas foulée à inventer une recette ms me suis basée sur une recette du livre. La différence c'est que j'ai coupé les petites pdt en 4 et que celà faisait des potatoes ;))

DSC01077.JPG

Recette pour 4  ou 5 personnes

1 kg de pdt
1 dose d'huile de noix
1 dose de paprika

Eplucher les pdt et les couper en bâtonnets ou comme moi comme c'était de toutes petites pdt en 4
Les rincer abondemment à l'eau et surtout bien les sécher

Dans un petit bol, mélanger l'huile et le paprika

Déposer vos pdt ds l'actifry et verser l'huile au paprika
Mélanger l'ensemble des pdt afin qu'elles soient bien imbibées de la préparation

Enclencher votre machine pour 40 à 45 min
Laisser cuire et ensuite vous n'avez plus qu'à déguster !!!

DSC01069-copie-1.JPGDSC01070
DSC01071DSC01077

Nous avons adorés ces frites et les enfants se sont jeté dessus

Publié dans recettes Actifry

Commenter cet article

D
<br /> J'ai fait cette recette, met en mettent les frites au four, et franchement s'est un régal aussi. Car je n'ai pas la machine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi aussi je veux actifry =D<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Entièrement d'accord avec vous,trop miam!!!Vive l'Actifry!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'oserais pas faire cuire l'huile de noix, mais pour le paprika, je dis oui !<br /> Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Olala j'en réve de cette friteuse ...<br /> <br /> <br />
Répondre