Gâteau au chocolat & courgette

Publié le par stellla

Ayant une courgette qui s'ennuyait au frigo et une plaque de Pralinoise offerte par mon aminaute " Sagweste " je me suis baladée sur vos blog et arrêtée " Chez Pupuce " pour vous confectionner ce délicieux gâteau

 

Gateau-chocolat---courgette-0017.JPG

Recette pour 8 personnes

 

120 gr de courgette râpée

80 gr de cassonade brune

80 gr de poudred'amande

2 Blancs d'oeufs

1 CS de crème fraîche allégée 5 % de soja pour moi

200 gr de chocolat " Pralinoise "

50 gr de farine

1 Pincée de sel

 

Préchauffer le four à 210°

 

Faire fondre le chocolat au bain marie ou comme moi au MO additionné 1CS d'eau

 

Dans un petit saladier, mélangez la courgette râpée avec 1 CS de votre cassonade

 

Gateau-chocolat---courgette 0008

 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le reste de cassonade, la crème soja, les blancs d'oeufs

 

Gateau-chocolat---courgette 0009

 

Ajoutez votre courgette râpée sucrée

 

Mélangez

 

Versez le chocolat fondu, mélanger

 

Gateau-chocolat---courgette 0010

 

On termine par ajouter la farine additionnée à la pincée de sel

 

Gateau-chocolat---courgette 0011

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

 

Versez l'appareil dans le moule en silicone ( moi le moule à Tablettes )

 

Gateau-chocolat---courgette 0012

 

Enfourner 25 min, démouler de suite et laisser refroidir sur une grille

 

Gateau-chocolat---courgette 0013

 

Gateau-chocolat---courgette 0014

Vous obtenez un gâteau de style " brownies " délicieux au petit goût de noisette.

J'ai apporté ce gâteau pour l'anniversaire de mon papa et toute la famille s'est régalée

 

 

Gateau-chocolat---courgette 0015

 

Gateau-chocolat---courgette 0017

 

Gateau-chocolat---courgette 0016

Publié dans Dessert

Commenter cet article

L
<br /> il doit être délicieux ce moelleux! je note! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam, petite question, tu as pressé tes courgettes pour les egoutter au maximum ou tu les as mise juste comme ça?? merci et de toutes façons je tente dès demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups, j'espère ne pas arriver trop tard, je les ai simplement râpées ;)<br /> <br /> <br /> bonne réalisation culinaire gourmande :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connaissais les gateaux à la carotte mais pas à la courgette. La courgette apporte le moelleux et le chocolat le gout. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ok je te remercie....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super ton gateau , originale et tres jolie.<br /> ou est ce que tu as eu ton moule tablette?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour le moule à tablettes je me le suis procurée auprès d'une conseillère Demarle ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />