Gratin de Pâtes grec au poisson

Publié le par stellla

Me restant des filets de plie au frigidaire que nous avions mangé vendredi , je voulais recycler ces si bons restes et je me suis arrêtée chez ma compatriote " Barbara " où je me suis inspirée de sa recette.

 

Voici ce que celà donne chez moi avec mes petites modifications

 

gratin-de-poisson---pates-grec-0010.JPG

 

Recette pour 6 personnes

6 PP/Personne

 

4 filets de poisson blanc de 100 gr chacun déjà cuit ( si pas cuire à la vapeur )

1 bocal de 400 gr de coulis de tomates maison

1 oignon

2 gousses d'ail

Sel, poivre

250 gr de Pâtes grec sèches

1 Boule de Mozzarelle light

1 CC de MG allégée

1 CS d'origan séché

 

 

Emincer l'ail et l'oignon

 

Faire chauffer la MG et ajouter l'oignon et l'ail

Mélanger et cuire 5 min sur feu doux

 

Ajouter le poisson émietté, mélanger

Verser le bocal de coulis de tomates, mélanger

Ajouter l'origan , mélanger et réchauffer 5 min

 

Pendant ce temps cuire les pâtes grec selon l'indication sur l'emballage

Egoutter les pâtes et les mélanger à la casserole avec le poisson

 

Verser dans un plat à gratin , déposer des lamelles de mozzarelle

Enfourner sous le grill le temps que le fromage fonde et soit légèrement doré.

 

gratin-de-poisson---pates-grec-0011.JPG

 

gratin-de-poisson---pates-grec-0013.JPG

 

Chez moi dégusté avec une petite salade de saison afin d'avoir un p'tit plat complet

Publié dans Gratins

Commenter cet article

C
voilà un gratin qui change avec le poisson !
Répondre
M
Moi je fais ce style de gratin avec de la courgette et des poivrons en plus et à la place de mettre de la mozzarella, je mets de la feta light et c'est délicieux également!
Répondre
S
<br /> <br /> hummm ça doit-être bon aussi et complet en plus ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ces petites pates !!<br /> bisous
Répondre
P
j'en veux ! j'en veux !<br /> ça m'a l'air vraiment délicieux !
Répondre
C
de belles couleurs dans ton plat !!! cath
Répondre