Manqué du Verger

Publié le par stellla

Comme je vous l'ai dit, tous les mercredi je vais à la ferme : La cense du Mayeur à Douvrain faire mes achats de fromages, lait , légumes et aussi mes fruits.

Je vois dans son magasin de jolies poires et comme chaque semaine j'achète mes 5 kg de pommes et me rappel une recette chez ww :" Saveur et équilibre " où il est question de pommes et poires et voici ce que celà donne lorsque les filles de Stellla passent en cuisine :

 

Manque-du-Verger-0021.JPG

 

Recette pour 6 personnes

3 FP/personne

 

2 Pommes

2 Poires

100 gr de farine de blé

1 sachet de levure chimique " Alsa " chez moi

20 gr de Maïzéna

3 petits oeufs

6 CS d'édulcorant de cuisson

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de cannelle , mon petit plus à moi

100 gr de crème fraîche Alpro 5 % ou de lait 1/2 écrémé concentré non sucré à 4 %

( comme ds la recette originale de ww )

1 pincée de sel

 

Manque-du-Verger 0001

 

Préchauffer le four à 200°

Eplucher , épépiner les pommes et les poires et ensuite les couper en dés

les arroser de jus de citron pour ne pas qu'elles s'occident

 

Manque-du-Verger 0009Manque-du-Verger 0008

 

Pendant ce temps dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique et la maïzéna ensemble

 

Manque-du-Verger 0002

 

Dans un bol battre les oeufs avec l'édulcorant et le sucre vanillé

Ajouter la crème fraîche

Mélanger l'ensemble et le verser sur le mélange farine

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Ajouter le sel et la cannelle

Mélanger à nouveau

 

Manque-du-Verger 0003Manque-du-Verger 0004

Manque-du-Verger 0005Manque-du-Verger 0006

 

Manque-du-Verger 0007

 

Déposer les fruits ds le fond d'un moule en silicone ( moi mon moule à tablette de chez Demarle )

Verser la pâte sur les fruits

 

Manque-du-Verger 0010Manque-du-Verger 0012      


Enfourner 30 min en surveillant la cuisson

Démouler sur une grille et laisser refroidir et laisser refroidir.

 

Manque-du-Verger 0013Manque-du-Verger 0014

 

Les 2 grandes étaient super contentes d'être passées en cuisine pour faire le dessert .

Ma grande Ségo suit des cours de cuisine depuis début septembre et est super enchantée de ses petits plats et moi aussi.

 

Manque-du-Verger 0023

 

Manque-du-Verger 0025

 

Et je peux vous dire que les parts sont énormes pour 3 FP, un régal !

 

Recette réalisée en collaboration avec:

 

pre1

Publié dans Dessert

Commenter cet article

C
<br /> tout simple mais bien de saison ce dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et en plus elle est sur une photo, grande première bravo aux cuisinières bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miammm le mélange pomme poire j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ma belle<br /> c'est un dessert excellent que l'on mange sans remord<br /> Bonne soirée à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifique, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre