Pains à Hamburgers

Publié le par stellla

J'avais déjà testé mes pains hamburger lors des vacances de carnavale et ce fut un désastre, ils n'avaient pas montés et durs comme de la pierre. Ici je teste une autre version trouvée dans le livre " Pains et viennoiseries "  aux éditions SAEP

 

 DSC02919 

 

Recette pour 10 pains

 

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

600 gr de farine T65 ( moi T 55 )

1 CC de sel

1 CC de sucre en poudre

180 gr de lait ( moi lait de soja )

150 gr d'eau

1 oeuf

30 gr de beurre ( moi 20 gr d'alpro soja minarine )

6 CS de graines de sésame

 

 

Verser ds la MAP l'eau et le le lait

Ajouter l'oeuf battu en omelette

Verser la farine

Dans chaque coin déposer : le sel, le sucre et la levure

Recouvrir d'un peu de farine

Au centre déposer la minarine ou le beurre

 

Lancer le programme pâte chez moi 1h30

 

 DSC02914 

 

Dégazer la pâte

Partager celle-ci en 10 parts égales

Faire lever 10 min sur le plan de travail fariné et recouvert d'un linge

 

 DSC02915DSC02916

 

Façonner 10 boules de pâte que l'on aplatit un peu

Humidifier le dessus des pains

Saupoudrer de graines de sésame

Presser légèrement

 

Disposer les pains à nouveau sur la plaque de cuisson munie d'une papier sulfurisé et laisser à nouveau lever

1 heure

 

Faire cuire 15 min ds un four préchauffé à 200° en n'oubliant pas de déposer un bol d'eau glacée sur la plaque du four

 

Faire refroidir sur une grille

 

 

DSC02917

 

 

DSC02918

 

 

Commenter cet article

N
<br /> Je fais aussi mes pains à hamburgers, le résultat est carrément meilleurs que ceux achetés dans le commerce. Les tiens ont l'air très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas trés amateur des hamburgers du commerce, je m'en régale lorsqu'ils sont "fait maison". Voila une recette qui sort de l'ordinaire, et si en plus c'est "ww", plus de raison de s'en priver !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmm de bon pains hamburger miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très beaux.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit etre bon!!!! merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre