Pâtes au Boudin Noir Sucré au Potimarron

Publié le par stellla

Je me rappelle une chanson : les petits boudins, les petits boudins , hein, hein, hein , ....

Des personnes disent que l'on devient ce que l'on mange & bien moi avec cette petite recette je vais changer l'adage

 

Un Classique chez nous c'est le boudin noir -compote de pommes et frites, peu pour moi cette fois

J'avais déjà visité dans la recette suivante : Parmentier aux saveurs automnales

Aujourd'hui , je viens avec une recette qui me fut inspirée sur le net mais avec ma touche perso à l'habitude

 

Allez hop, suivez moi

 

Pates-au-Boudin-Noir-Sucre-au-Potimarron-0002.JPG

 

Recette pour 3 personnes

12 FP/personne

 

250 gr de Boudin noir sucré (27,5 fp )

1 gros oignon rouge

500 gr de potimarron

Poivre, sel

Persil ciselé pour la garniture

200 gr de pâtes intégrales sèches ( non cuites, 8fp )

 

Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage

 

Dans une poêle chaude , déposer 1/2 oignon ciselé finement

Ajouter 1 CS d'eau et cuire jusqu'au moment où il devient translucide

 

Ajouter le potimarron découpé en cubes et cuire 10 min sur feu doux, ajouter un peu d'eau afin que ça n'attache pas

 

Pendant ce temps , prendre une autre poêle et recommencer la même opération avec le dernier 1/2 oignon

Ajouter le boudin noir déshabillé de sa peau

Cuire 5 à 10 min sur feu doux en mélangeant sans cesse pour que ça ne colle pas et surtout qu'il ne sèche pas

 

Dressage des assiettes

 

Déposer les pâtes dans le fond des assiettes

Déposer les cubes de potimarron et ensuite le boudin noir

Terminer par saupoudrer du persil ciselé sur l'ensemble de l'assiette

 

Passez à table sans attendre, tant que c'est bien chaud !

 

 

Pates-au-Boudin-Noir-Sucre-au-Potimarron 0002

 

Pates-au-Boudin-Noir-Sucre-au-Potimarron 0003


Un régal, je n'aurais jamais pensé associer du boudin et des pâtes si je ne l'avais vu sur un de vos blog mais je ne sais plus lequel

 

Pates-au-Boudin-Noir-Sucre-au-Potimarron 0004

 

Merci à Fabrice de la " boucherie - charcuterie du hainaut " pour le boudin noir sucré & fabriqué à l'ancienne :

 

boucherie 0001

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

A
tout ce que j'aime!<br /> ton blog est une vraie caverne d'Ali Baba!!!<br /> j'y reviendrai!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
C
j'ai déjà fait des pâtes boudin et pomme. Avec le potimarron, c'est top !
Répondre
N
Le boudin n'est pas trop ma tasse de thé mais ça fait de jolies couleurs dans l'assiette
Répondre
A
le boudin est a l'honneur sur nos blog aujourd'hui!! j'aime beaucoup la façon dont tu la cuisiner!! bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci et je file chez toi afin d'avoir une idée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />