Pâtes bolo à ma façon... fond de frigo

Publié le par stellla

Afin de vider mon frigidaire lors de mon escapade de l'ascension avant de revenir à la maison, j'ai réalisé une casserole de pâtes bolo ms alors un délice avec un petit goût de Pimenton SANS Pimenton

 

DSC02506.JPG

 

Recette pour 6 Ogres

 

700 gr de haché V & P ( 500 gr pour la sauce bolo et 300 gr pour les brochette de kefta )

2 tomates

1 poivron

1/2 concombre

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 CS de paprika

100 gr de jambon cru allégé ( linessa )

1 CS d'herbes de Provence

1 CS d'origan

2 branches de thym frais

Sel, poivre

1 pot de sauce tomate basilic de chez Lidl

2 CC d'huile d'olive

 

Emincer finement l'oignon et presser les gousses d'ail

Couper en petits dés le poivron, tomates et concombre

 

Faire chauffer l'huile ds une casserole

Faire colorer les oignons et l'ail

 

Ajouter les légumes coupés en dés et les cuire 10 min à couvert en mélangeant de temps à autre

 

Couper le jambon en lamelles et l'ajouter aux légumes entrain de cuire

Cuire 5 min

 

Ajouter 500 gr de viande

Mélanger et faire cuire 10 min

 

Saler, poivrer

Mettre les herbes aromatiques séchées et le paprika

La branche de thym

Mélanger

Ajouter le bocal de sauce tomate ( 400gr )

Mélanger et cuire à couvert sur feu doux pdt 20 à 30 min

 

DSC02500

 

Nappez cette sauce sur vos pâtes, un délice

 

Et pour les monstre petites brochettes de kefta:

 

DSC02502

 

DSC02505

 

Avec les 300 gr de viande restante, ajouter à la farce sel, poivre et thym frais émietté

Rouler de petites boulettes, les cuire ds 1 CC de MG allégée

Les mettre sur des piques à brochettes ( 3 boulettes par brochette )

 

Servir sur les pâtes nappées de la sauce ci-dessus, ils se sont régalé et nous aussi, voici la preuve

J'ai très bien aimé ce petit goût de fumé donné par le jambon

 

 

DSC02509

 

Regardez ce petit gourmet-gourmand :

 

 

DSC02510  DSC02511

 

 

DSC02506

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

M
<br /> Oh qu'il a l'air heureux de manger tes pâtes bolo!!! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il adore ça !!! il n'est pas italien pour rien lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Concombre/jambon, ta bolo est atypique ;-)<br /> Visiblement, elle était très bonne.<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un plat de pâtes qui doit être très bon, à voir la tête du petit gourmet.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien, y'en a un qui a l'air de se régaler ! J'aime beaucoup les pâte bolo.<br /> <br /> NB : En ce moment, un livre de cuisine minceur est à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle assiette!!! Trop mignon le petit bonhomme, ca me fait penser a une photo de moi quand j'etais petite sur laquelle j'avais de la sauce tomate partout en essayant de "gober" des<br /> spaghettis lol.<br /> <br /> <br />
Répondre