Pissaladière

Publié le par stellla

 Le site " Hasta luego " lance un concours aux blogueurs, celui-ci est tout simple, il suffit simplement de réaliser une " Pissaladière ", nombreux prix sont à gagner

 

Vous avez jusqu'au 23 juillet pour déposer votre recette sur le site et pour plus de renseignements sur le concours allez leur rendre visite et là vous disposerez de toutes les formalités.

 

Je participe avec ma recette de pissaladière légère façon ww:

 

 DSC01480.JPG

 

 

Pour 4 personnes
5***/Pers ( Flexipoint )

 

600g d'oignons
3 cc d'huile d'olive
3 cc d'ail haché lyophilisé
2 cc de câpres
3 pincée de thym, laurier
200 g de pâte à pizza maison
8 olives noires
8 anchois à l'huile d'olive
sel, poivre

Préchauffez le four à 250°.
Epluchez et tranchez les oignons et faites-les revenir dans l'huile 10 mn à feu doux, salez, poivrez.
Ajoutez l'ail, les câpres, le thym et le laurier. Faites cuire 5 mn en tournant, laissez refroidir.
Etalez la pâte à pizza sur une plaque de four anti-adhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson. Garnissez la pâte avec la fondue d'oignons.
Déposez les olives et les anchois sur la pissaladière.


DSC01476

 

 DSC01477

 

 

Enfournez et laissez cuire 10 à 15 mn.

 

 

DSC01478

 

DSC01479 

 

DSC01480



DSC01481

 

Voici une pissaladière qui vaut vraiment le détour, à refaire !!!

Publié dans Pizzas

Commenter cet article

P
<br /> me fait bien envie ta pissaladière ,bravo<br /> annesogood<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres gourmande ... bonne chance pour le concours.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle a l'air drôlement bonne!<br /> Je note et je garde ;-)<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit passage sur ton blog m'a incité à refaire une pissaladière, afin de retrouver les souvenirs niçois de ma jeunesse.Nostalgie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle pissaladière<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre