Porc Caramélisé

Publié le par stellla

Une recette réalisée voici plusieurs mois et retrouvée sur mon PC , cette petite recette est tirée du livre " Best of " de chez ww.

 

DSC01860

 

Recette pour 4 personnes

7PP/Personne

 

Marinade:


2 CS de miel de chêne ou autre

2 CS de sauce soja

1 CC de moutarde forte d'hibiscus

1 CC de moutarde à l'ancienne

2 CS de vinaigre d'hibiscus

1/2 CC de gingembre en poudre

 

500 gr de filet pur de porc

3 CS de lait de coco la Mandorle

1 CS de baies Roses

 

DSC01854DSC01855

 

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients

Couper le filet pur en médaillon

Laisser mariner 3 h au frais en retournant plusieurs fois la viande

 

DSC01856.JPG

 

Chauffer la poêle munie d'une feuille de cuisson

Cuire les médaillons 5 min , de quoi les laisser se caraméliser

Saler, poivrer

Retirer la feuille de cuisson

Ajouter le lait de coco et toute la marinade

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux 20 min

 

 

Servir accompagné d'un riz basmati et saupoudré de baies roses et pourquoi pas de coriandre ciselée.

 

DSC01860

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

M
<br /> C'est très appétissant. J'adore le sucré/salé.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne mange pas de porc,mais je passe te souhaiter une belle soirée!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis, aujourd'hui c'est des roulades de dinde sur le blog, là tu peux :)<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu nous gates avec cette bonne recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, pour ma part, journée qui commence pas terrible,<br /> <br /> Donc vais m'occuper autrement pour changer le cours des chose.<br /> <br /> A demain***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, Stella, on va aimer ! merci<br /> C'est la bonne heure pour la lecture *<br /> Belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre