Poulet Glacé au Vinaigre Balsamique & Tomates Séchées

Publié le par stellla

De retour avec mes recettes ww mais toujours sur l'ancien système de comptage des points.

Voici une recette que j'avais trouvé sur le net voici bien longtemps et qui est une recette originale de chez WW.

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique-0127.JPG

 

Recette pour 4 personnes

5.5 FP/Personne

 

4 blancs de poulet

1 gros oignon

2 gousses d'ail hachées

350 ml de bouillon de poule

150 ml de vinaigre balsamique

3 CS de sirop d'érable

2 CS de maïzéna

10 tomates Séchées

1 CS d'huile d'olive

Sel, poivre du moulin

 

Dans une poêle, faire revenir ds l'huile d'olive l'oignon émincé  et le faire caraméliser

Ajouter l'ail haché et cuire 2 min,

 

Réserver

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0118

 

Déposer les blancs de volaille dans la poêle, saler & poivrer, les faire colorer sur chaque face

 

Réserver

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0119

 

Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique et le bouillon mélangé

Ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux et le sirop d'érable

 

Mélanger

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0120

 

Porter à ébullition et ajouter la maïzéna, mélanger sans cesse jusqu'à épaississement de la sauce

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0121

 

Placer les blancs de poulet ds un plat

Déposer les oignons sur les blancs de poulet

Napper le tout avec la sauce

Si votre plat est muni d'un couvercle, déposez celui-ci ou couvrez avec une feuille d'alluminium

Enfournez  30 min à 180 °

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0123

Nappez régurlièrement le poulet de sauce afin que celui-ci ne se déssèche pas.

 

Délicieux, toute la famille s'est régalé avec ce joli plat

Ma grande mangeait la sauce à la cuillère lol

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0124

 

Poulet-glace-au-vinaigre-balsamique 0125Recette réalisée avec les blancs de poulet :

 

boucherie 0001

 

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

L
<br /> super j'avais testé avec le poisson c'est divin le déglaçage au vinaigre balsamique!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rhooo là tu me donne envie d'essayer !!!<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le vinaigre balsamique donne un bon goût dans la cuisine, j'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore cette petite sauce sirupeuse ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam comme il a l'air bon ton poulet, je salive surtout que j'ai faim en attendant le diner<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment on peut résister à ce plat ???? Je bave devant mon écran !<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> as-tu posté le catalogue et j'espère que t'avais pas bavé dessus lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />