Rôti de dinde aux Mirabelles , Sauce au Miel & Moutarde

Publié le par stellla

Pour cette petite recette, je me suis inspirée de la sauce de mon saumon en papillotte.

Ma voisine me donnant quelques Mirabelles de son jardin, mais étant un peu abimée, il fallait que je les cuisine rapidement afin de ne pas les perdre et comme j'avais un joli rôti , j'ai improvisé

 

Volailles 1107

 

Recette pour 6 personnes

5PP/Personne

 

1 Rôti de dinde de 800 gr cru

2 oignons émincés en lamelles

4 carottes épluchées et coupées en fines rondelles

300 gr de mirabelles poids dénoyautées

 

Sauce:

 

3 CC de miel

Le jus de 1/2 citron

3 CC de moutarde à l'ancienne

1 CB de volaille

50 ml d'eau chaude

 

Déposer le rôti de dinde ds le plat ultra+ ou autre plat allant au four et muni d'un couvercle

Saler & poivrer

Déposer autour de la viande les légumes et mirabelles

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser autour de la viande

Déposer le plat muni d'un couvercle dans votre four préchauffé à 220° et cuire durant 60 min

 

Volailles-1104.JPG

 

Servir accompagné d'un riz long grain ou intégral

 

Volailles-1110.JPG

 

 

Volailles-1106.JPG

 

Un délice, le jus de citron donne un équilibre à ce plat sucré-salé

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

A
gardes-en au chaud pour moi demain midi
Répondre
S
<br /> <br /> pas de chance, on a tout mangé lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam ce sucré-salé doit être bien sympa ! bises cath
Répondre
S
<br /> <br /> très bon et merci pour ton suivis sur mon blog<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une recette très gourmande, j'ai fait des cailles aux mirabelles cette fin de semaine. Un délice. belle journée
Répondre
S
<br /> <br /> oui délicieuse aussi :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
H
j'aime beaucoup ,bizzz
Répondre