Steak sauce chasseur

Publié le par stellla

j'avais acheté chez mon boucher de beaux et bons steak de boeuf Irlandais, j'adore cette viande et j'avais trouvé chez colruyt une promo de champignons de Paris . Maintenant y'avait plus qu'à trouver une petite recette sympa & légère et c'est dans le  magasine de chez ww que j'ai trouvé mon bonheur.

 

steak-chasseur-0036.JPG

 

Recette pour 4 personnes

5 PP/Personne

 

4 steak de boeuf de 120 gr chacun

1 échalote , 1 oignon & 1 oignon rouge

2 CC de vinaigre balsamique

100 ml de bouillon de boeuf ( 100 ml d'eau additionné de 1/2 CB boeuf émietté )

4 CS de crème fraîche épaisse à 15 %

1 CC de sauce worcestershire

1 CC de moutarde de dijon ( moi au piment d'Espelette )

250 gr de champignons coupés en lamelles

1 CC de MG allégée ( Alpro soja light )

 

Passer sous l'eau courante les chamignons, les sécher et les couper en lamelles

Eplucher et émincer l'échalote et les oignon

 

Dans une petite casserole, faire chauffer 1 cc de MG, ajouter le mélange oignons et échalote

Cuire 2 min

Ajouter les chamignons et cuire sur feu doux à couvert pdt 5 min

 

Dans une poêle anti-adhésive chaude, déposer les steaks et les cuire sur feu vif 2 min sur la 1ere face et 1 min sur la seconde face.

Les déposer dans une assiette recouverte d'une feuille d'allu afin de les tenir au chaud

 

Pendant ce temps verser le bouillon et la sauce worcestershire dans la poêle, portez-le à ébullition

Dans un bol, mélanger la crème avec la moutarde, ajoutez au bouillon, mélanger

Baissez le feu, ajouter les champignon, saler, poivrer

Versez le jus de viande qui aura coulé de vos steaks après cuisson , mélangez et remettez-les dans la poêle

 

Dressage:

 

Servez vos steaks nappés de cette sauce.

 

 

steak-chasseur 0031

 

Accompagner de PDT Vapeur 100 gr ( 2 PP )

 

Légumes : poêlée d'haricots verts + tomates + ail + échalote ( 0 PP )

Repas complet pour 7 PP / Personne et copieux !!!

 

steak-chasseur 0035

 

steak-chasseur 0032

 

steak-chasseur 0036

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

E
une délice recette !!! je ne m'en lasse pas et mon chéri aussi ... tes photos donnent vraiment envie : miam
Répondre
S
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci encore pour cette recette savoureuse, je n'ai pas besoin de vous dire que je vais la tester très rapidement !!!<br /> Bonne journée, Céline.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aussi à toi ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
des belles photos qui mets ton plat delicieux en valeur bravo ma belle bisous
Répondre
S
Une recette bien appétissante<br /> Je reprends wet wet cette semaine je viendrais parfois me fournir chez toi hihi<br /> Biz
Répondre
S
<br /> <br /> ok viens te servir c'est gratos ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh je vais imprimer elle me tente ta recette et justement ce soir je fais des steaks ! Merci Stella
Répondre