Terrine de Cabillaud & Tomates Séchées...

Publié le par stellla

Ayant un gros filet de Cabillaud que j'avais décongelé par inadvertance, il m'est venu l'idée de préparer une petite terrine toute légère .

 

Terrine-1114.JPG

 

Recette pour 8 personnes

3 PP/Personne

 

1 filet de cabillaud de 350 gr ( ou autre poisson à chair blanche )

120 gr de fromage blanc 0%

100 ml de lait 1/2 écrémé

1 CS de maïzéna

2 oeufs

1 CC paprika

1 CS de jus de citron

Sel, poivre, piment d'Espelette

Persil ciselé

Tomates confites sans huiles 6 pétales découpées en fines lanières

 

Mixer le cabillaud

Délayer la maïzéna ds le lait

Battre les oeufs avec le fromage blanc

 

Ajouter le mélange maïzéna-lait au poisson

Epicer de paprika, sel, poivre, piment d'espelette

Ajouter le jus de citron & persil

Mixer le tout

 

Verser la moitié de l'appareil ds un moule à cake

Déposer les lanières de pétales de tomates confites

Verser le reste de l'appareil

 

Enfourner ds un four préchauffé à 180° pendant 45 min

 

Laisser tiédir avant de démouler sinon il rique de casser.

 

Terrine 1111

 

Terrine 1115

 

Un délice de légèreté

Publié dans Entrées

Commenter cet article

I
Excellente terrine que j'ai testée. Nous avons adoré....Merci et bon dimanche
Répondre
S
Ca a l'air délicieux !!! Merci de partager toutes tes recettes, c'est très généreux !!! L'avantage, c'est qu'elles peuvent se décliner pour ma petite famille et c'est vraiment génial ! Ce soir,<br /> j'ai envie de tester ton croque parmentier... Bises
Répondre
A
délicieuse idée
Répondre
C
Hmmm ça doit être bon !!! Je trouve jamais de tomates séchées sans huile... Tu trouves ça où??
Répondre
S
<br /> <br /> au rayon frais de chez Colruyt ( Belgique )<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les terrines de poisson, d'ailleurs j'en fais assez souvent, celle-ci est juste parfaite de gourmandise, de saveurs et de parfums, bravo et merci à toi Stella, excellente recette !<br /> Une très belle journée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />