Tomate Farcie aux Crevettes Grises de la Mer du Nord

Publié le par stellla

Je viens vers vous avec cette petite recette toute simple car qui ne sait pas faire une tomate aux crevettes mais ce qui fait

la différence est cette petite sauce coktail allégée.

 

Tomates-aux-crevettes-0018.JPG

 

Recette pour 2 personnes

5 FP ou 7 PP / Personne

 

 

150 gr de salade composée en sachet

2 Belles grosses tomates

200 gr de crevettes grises de la mer du nord

2 oeufs durs

 

Sauce coktail allégée:

 

1 CS de fromage blanc 0%

1 CS de Mayonnaise allégée

1 CS de Ketchup allégé en sucre ( comptabilisée comme ingrédient max 3 CC/jour pour 0 pts)

1 CC de jus de citron

 

 

Laver les tomates

Couper les chapeaux et réserver

Vider l'intérieur des tomates ( moi je les mets ds un sac à congélation au congélateur et m'en sers pour mes sauces, comme ça pas de gaspillage )

Saler l'intérieur des tomates et les faire dégeorger sur une grille pendant 1h

 

Sauce Coktail, mélanger ts les ingrédients et réserver la sauce au frigo

 

Dressage des assiettes:

 

Garnir les tomates avec les crevettes

Déposer dans l'assiette un lit de salade

Venir déposer la tomates aux crevettes et garnir avec l'euf coupé en 2

 

Napper les crevettes avec 1 CS de sauce allégée

 

Tomates-aux-crevettes-0020.JPG

 

Pour les points de cette recette j'ai compté les points au complet de la sauce coktail ms comme utilisé que 1 CS par personne celà reviendrait à 0 pts la personne, à vous de voir si vous comptez ou pas( 4 pts / personne sans compabiliser la sauce )

 

Ici accompagnées de 100 gr de pdt à l'actifry pour 2.5Pts à comptabiliser donc un repas complet

pour 7.5 Pts la personne

 

Délicieux, et je n'ai pas utilisé toute la sauce & je l'ai conservée 2 jours au frigo

 

Tomates-aux-crevettes-0019.JPG

Publié dans Repas sur le pouce

Commenter cet article

C
<br /> je suis fan de cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, un incontournable plat, on adore bien sur ! bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> avec la sauce cocktail ça doit être top :) miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle recette trés gouteuse bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette recette bien rafraichissante!<br /> <br /> <br />
Répondre