Un légume trop rarement cuisiné ...

Publié le par stellla

Voici 2 ans , j'ai  planté dans mon jardin 2 jolis plants d'Artichauts qui me donnent chacun facilement 5 à 6 jolies fleurs.

 

N'osant pas les cuisiner car je trouvais ça difficile de les préparer soi-même ( peur de gaspiller ) , je les donnais à des connaissances .

 

Suite à un message de Pierre de chez Prince de Bretagne ( je connaissais de nom grâce au chou-fleur ) qui me propose de découvrir l'artichaut via une vidéo de chez You Tube, et , de publier celle-ci sur mon blog afin de partager avec vous mes amis.

 

J'ai découvert comment cuisiner " l'Artichaut " et cette année, les Artichauts de mon jardin seront sur ma table !!!!

 

Voici 3  vidéos qui vous montrent que ce n'est pas un travail titannesque que de travailler l'Artichaut

 

 

Publié dans Jardinage

Commenter cet article

coco28 17/05/2012 13:58

C'est sûr c'est un sacré travail que d'éplucher un artichaut. J'en ai fait dernièrement dans une salade ;-) Bon week-end ! Bises

Choupette82 16/05/2012 10:10

Merci beaucoup pour ces vidéos conseils, j'avoue que je suis comme toi, je n en achète jamais car je ne savais pas les cuisiner, et bien grâce à toi maintenant je n'ai plus aucune excuses !!! :)
bonne journée.

Netty 16/05/2012 10:03

J'adore les artichauts ! Je fais souvent mariner des petits coeurs dans de l'huile d'olive avec des herbes et de l'ail et je sers pour l'apéro, hummm !

La Fourmi 15/05/2012 22:47

Ha tien, moi je les cuits tout entier à la vapeur et ensuite on suce les feuilles en les trempant dans la vinaigrette, jusqu'à arriver au coeur. On a toujours fait comme ça dans ma famille, rien de
compliqué : un cuit vapeur, une vinaigrette !

Patchouka 15/05/2012 22:40

merci pour ces vidéos... je vais de suite les visionner..