Urgent, besoin de votre aide ...

Publié le par stellla

 

note-urgent.jpg

 

Pour ce dimanche, je désire faire une charlotte en chocolat , recette de chez ww.

Dans la recette, ils utilise de la gélatine en poudre, 1 scht pour être exact.

Je désirerais savoir par quelle quantité d'agar-agar je dois le remplacer  en sachant que je vais y intégrer 325 gr de fromage blanc et 2 blancs d'oeuf.

 

J'attends vos réponses avec impatience

 

Si par hasard je devais utiliser des feuilles de gélatines, comment je dois faire pour les intégrer à une préparation froide ?

 

 

Merci pour votre aide

Publié dans Blablatage

Commenter cet article

P
<br /> g dirais une cuillere à café d'agar agar en sachant qu'il faut le chauffer pour qu'il se gelifie .<br /> bon courage et merci pour votre blog super interressent et les recettes que g testées tres bonnes et plait à toute la famille.bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je dirai 3-4g d'agar, ou sinon quand ton choc est encore chaud tu mets ta gélatine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que tu as déjà la réponse, mais je viens de regarder dans mon livre sur l'agar agar (pas encore utilisé) et il faut 2 g pour environ 500 g de préparation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissait pas cette façon de la préparer désolée moi c'est +en faisant une mousse au chocolat à l'interieur...ss gélatine:))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci quand même d'avoir répondu ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pour l'agar agar je ne sais pas te répondre mais pour la gélatine oui, j'en ai encore utilisé dernièrement dans ma terrine spéculoos et terrine tiramisù<br /> je laisse ramollir dans l'eau froide puis je les égoutte (pas trop) et les fais chauffer 8 à 10sec au MO dans un petit bol, une fois fondues je les mélange à la préparation en fouettant bien pour<br /> ne pas que ça se fige<br /> c'est pas plus compliqué que ça ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />