Sauce Per TU

Publié le par stellla

Je vais débuter mon post par cette chanson afin de vous mettre ds l'ambiance de ma recette

Alors, je sais pas vous ms moi j'adore les pâtes et bien sûr il a fallu que je découvre ww pour savoir que même en mangeant des pâtes on maigrit, car ds tous les régime que j'ai fais ds ma jeunesse la nourriture était souvent infecte, et, de ce fait on était vite frustré et on lâché tout et hop nos 3 kg perdu se tranformaient en 6 kg repris et voilà le cercle infernal ...

Je ne suis pas là pour vous parler de moi ms pour vous faire découvrir ma petite recette de sauce, toute simple et si bonne !!!! Rho la gourmande que je suis...lol

sauce_pour_p_tes9

Recette pour 4 personnes

0,81***/pers

75 gr de Bacon en lamelles

5 beaux gros champignons

2 beaux poivrons rouges

1 oignon bien rond, lol

1 échalote

2 cs de crème fraîche épaisse 4%

1 pincée de poivre de Cayenne

1 cc d'origan

1 cs de basilic congelé

1/2 cc de romarin

1 feuille de laurier

20 ml de vin blanc

1 cc de matière grasse allégée

Sauce_pour_p_tes

Faire chauffer votre sauteuse et y ajouter la matière grasse ainsi que les oignons et l'échalote coupées en lamelles

sauce_pour_p_tes1

Ajouter le bacon en lanières et mélanger, cuire pdt 2'

sauce_pour_p_tes2

Emincer les poivrons en lanières ainsi que les champignons en lamelles, les ajouter

Ajouter toutes les épices sf le basilic que l'on ajoutera à la fin

Ajouter les 20 ml de vin blanc et cuire pdt 20' à feu doux

sauce_pour_p_tes3

sauce_pour_p_tes4

sauce_pour_p_tes5

Ajouter le basilic ciselé congelé

sauce_pour_p_tes6

Juste avant de servir, ajouter la crème fraîche et chauffer 1'

Mélanger cette petite sauce à vos pâtes, dresser vos assiettes garnies d'un copeau de parmesan

Moi j'avais ds mon frigo des "orecchiette" au blé dur et de la roquette ( accompagnée 1 cc de vinaigrette extra light ainsi que d'un trait de vinaigre balsamique ) à comptabiliser

sauce_pour_p_tes8

sauce_pour_p_tes9

sauce_pour_p_tes10

Allez encore une pour vous faire saliver, lol

sauces_pour_p_tes7

Donc un menu complet pour à peine 5***/ personnes, bien meilleur que tout ces substituts de repas que vous trouvez ds le commerce

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

L
on n'est pas au régime et on ahère completement à cette recette !!!
Répondre
K
comme il est agréable de se promener sur ton blog. Kalinka
Répondre
B
qu'il est beau ton blog stella !felicitation et bravo tes recettes ont l'air extraa tester prochainementbisous et bonne continuation
Répondre
C
Bonsoir! Ta recette est bien gourmande! C'est vrai qu'il est tout à fait possible de bien manger avec WW... la preuve avec ta recette... Je suis une wwtcheuse comme toi et je trouve cette hygiène de vie parfaite pour maigrir à long terme sans être frustrée! Bisous, Béran.
Répondre
P
Hmm super cette petite sauce!! Pour si peux de points c' est super!!
Répondre