Spaghettis aux Brocolis-Bacon

Publié le par stellla

spaghettis_brocolis_bacon

Voici une recette pour les jours où vous êtes pressées , très bonne, onctueuse , si vous n'aimez pas trop la moutarde réduisez alors de moitié ce condiment.

Recette pour 2 personnes

5,5 ***/ pers

Ingrédients:

250 gr de pâtes ( moi spaghettis intégrales )
500 gr de brocolis
100gr de bacon
1 échalote
200 gr de crème fraîche 3%
1 grosse cs de moutarde de dijon ( la douce )
1 cs de curry
poivre 5 baies

Préparation:

Faire cuire les pâtes en suivant les indications du paquet
Ds un bol micro onde ( moi micro+, le pichet ) mettre les lamelles de bacon, cuire 2 min
Ajouter les fleurs de brocolis + 1 peu d'eau + poivre, cuire 6 min
Ajouter l'échalote émincée finement, cuire 2 min
Pdt ce temps, prendre un bol, y verser la crème fraîche, la moutarde, le curry, mélanger de façon à rendre la crème homogène, gouter voir si on goûte bien le curry.
Verser la crème ds le pichet micro+ et mélanger la sauce aux brocolis-bacon, fermer le pichet et garder la sauce au chaud
Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre ds la casserole, tenir un peu de jus de cuisson des pâtes, verser la sauce sur les pâtes, mélanger , y plus qu'à servir

Suggestion:


vous pouvez saupoudrer vos pâtes d'1 cc de parmesan au pesto, un pur délice !!!!

Commenter cet article

C
Je me suis super bien régalé super combinaison moutarde curry échalote un pur régale miam miam merci pour tes bonnes recettes c'est la première mais c'est que le début ;)
Répondre
C
succulent!
Répondre
S
<br /> <br /> tu m'as rappellé cette bonne recette<br /> <br /> <br /> j'ai acheté ce matin mes brocolis chez lidl ( promo )afin de refaire cette petite recette la semaine prochaine ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça je connais avec du chou romanesko..mais on se connait nous non? on ne s'est pas dejà piquée des recettes à tout va?! LOOOOLLLj'ai acheté une aubergine, de la ricotta, des lasagnes: je vais faire des lasagnes d'aubergine à la ricotta au fait pour dimanche ;o)))bisoussag
Répondre
C
J'aime beaucoup mélanger pates et légumes c'est toujours très bon !
Répondre
G
Merci pour cette recette, je suis toujours preneuse de nouvelle façon de cuisiner les pâtes
Répondre