Gratin de pâtes au poulet et chicons

Publié le par stellla

Voici une petite recette que j'ai concocté  avec des restes de mon frigidaire.

Recette pour 4 personnes

3 gros chicons
500 gr de dés de blanc de poulet
200 gr de boursin méditerrannéen
100 gr de ricotta
250 gr de pâtes intégrales style penne pour moi
1 CC d'épices mexicaines
1 CC d'huile d'olive
4 CC de parmesan râpé
Poivre 5 Baies

Emincer finement vos chicons en lanières afin d'obtenir une éffilochée

DSC00454
Faire chauffer votre wok avec la CC d'huile d'olive
Y jeter les dés de poulet et ajouter les épices mexicaine
Mélanger






DSC00453
DSC00451
Lorsque les dés sont colorés, ajouter l'éffilochée de chicons
Poivrer
Verser un petit fond d'eau pour que celà ne colle pas
Cuire à couvert 15 min





DSC00455
Dans un bol pour MO verser le boursin et la ricotta

DSC00457
Chauffer 2 min au MO puissance max, mélanger et réservez de côté

DSC00458
Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage

Une fois que les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre ds la casserole
Verser le mélange boursin-ricotta sur les pâtes et mélanger

DSC00460
A l'aide d'une écumoire, tranférez votre mélange volaille-chicons à vos pâtes
Mélangez le tout

DSC00459

















DSC00462

















DSC00463
Versez ds un plat à gratin et saupoudrez de parmesan râpé

DSC00464
Enfournez sous le grill le temps d'obtenir une jolie croûte dorée à votre gratin

Nom de nom qu'est-ce qui se passe encore avec la nouvelle manipulation de chez Over-blog, plus rien n'est aligné correctement, grrrr

Commenter cet article

C
<br /> De la bonne cuisine de restes comme on les aime, tu en as de l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai un peu de mal avec les endive cuite mais je les mange quand même j'ai jamais testé avec des pâtes ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai jamais tenté les endives avec les pâtes, mais ta petite recette me donne bien envie d'essayer. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miamm quel délice !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la cette petite impro à l'air délicieuse !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre