Spaghetti Carbonara léger

Publié le par stellla

Rho des envies de pâtes j'en ai souvent ainsi que mon gourmand de zom lol et ici j'avais envie de tester un carbonara , mais alors je le voulais léger.Je tiens à préciser que cette recette n'a rien à voir avec le spaghetti carbonara originale que pourrait faire la nona .

 

Je me suis baladée sur le net et j'ai adapté une recette de chez " Philadelphia ", voici ce que celà donne

 

 

Spaghetti-carbonara-leger-0008.JPG

 

Recette pour 3 gourmands

2 FP / personne

Si pâtes intégrales à satiété : 6 FP/ personne

 

200 gr de champignons de Paris

50 gr de bacon en lamelles ( 1 fp )

1 oignon

50 gr de petits pois exta-fins congelés ( 1 fp )

1/2 CB fines herbes dégraissé

50 ml de crème fraîche extra light 5% ( 1 fp )

100 gr de philadelphia nature et light ( 2fp )

100 ml d'eau

1 CC de MG allégée (1 fp )

1 CS de persil ciselé

 

Faire chauffer la MG

Ajouter l'oignon coupé en lamelles

Cuire qq minjusqu'au moment où les lamelles sont translucides

Ajouter le bacon , cuire 2 min

Ajouter les champignons coupés en lamelles


Cuire sur feu doux jusqu'au moment où l'eau de cuisson des champignons s'est évaporée

Poivrer, ajouter le 1/2 CB fines herbes émietté

Mélanger

 


Cuire vos pâtes selon les modalités sur l'emballage

 


Verser les 100 ml d'eau et ajouter les petits pois surgelés

Cuire à feu doux jusqu'à réduction de moitié

Verser les 50 ml de crème fraîche, chauffer qq min

Ajouter les 100 gr de philadelphia nature

Mélanger, laisser fondre

 

Juste avant de servir ajouter le persil ( j'ai oublié ) et mélanger

 

Spaghetti-carbonara-leger 0001

 

Lorsque vos pâtes sont égouttées, verser la sauce, mélanger et dresser les assiettes

 

Spaghetti-carbonara-leger 0005

Ici servie avec un reste de brocolis vapeur

 

Un délice pour si peu de point !!!  à refaire

 

Spaghetti-carbonara-leger 0006

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

M
<br /> miam miam qu'elles ont l'air bonnes ces pâtes je les ferais dés que l'occasion se présente merci stella pour toutes ces bonnes recettes light muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel délice ! Participe au concours Philadelphia qui se déroule en ce moment et tente de gagner un dîner gastronomique ! Plus de détails sur : http://www.750g.com/philadelphia-france.htm<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai que nous nous sommes régalé, demain je nous prépare une recette d'aile de raie aux fraises pour le concours sur 750 gr et encore merci pour ce magnifique séjour à bruxelles, au plaisir<br /> de se revoir<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmm ça a l'air délicieux ça !! C'est la première fois que je viens sur ton blog et je vois que je suis dans tes favoris (princesse margaux) ! Je fais ww aussi moi ! Je pense que tu vas avoir une<br /> nouvelle inscrite à ta news ! hihi Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton assiette est bien jolie et elle me donne faim!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta recette me plait bien, bon sans les petits pois pour moi mais ça m'a l'air bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre