Scampis aux Légumes & Ses Perles de Blé

Publié le par stellla

Très beau samedi à toutes, je viens avec ma petite recette réalisée hier pour notre repas en famille. Un bon repas équilibré et apprécié par tous sauf mon PinPin qui n'aime pas les légumes mélangés avec les scampis !

Cette petite recette se réalise en moins de 30 min chrono, que demander de plus les jours où nous sommes pressées ;)

Si vous suivez ma recette , votre assiette ne vous coûtera que 7 SP.

Que du bonheur avec weight watchers :)

Scampis aux Légumes & Ses Perles de Blé

Recette pour 6 Personnes

4 SP par personne

7 SP si accompagnée de 100 gr de Perles de Blé ( semoule, pâtes, riz )

 

1 Oignon rouge

2 oignons jaunes

4 gousses d'ail

1 CS d'huile d'olive extra vierge

2 Blancs de poireaux

1 Bocal de tomates concassées aux légumes ( chez moi Boni de chez Colruyt 690 gr)

500 gr de Scampis décortiqués et surgelés ( poids non dégelés, car je les dépose dans la casserole surgelés )

1 Brique de coconut Alpro ( crème de coco marque Alpro , pour indication 13 SP les 250 gr )

Epices : 1 CS curcuma, 1 CS curry vert indien, 1 CSChili mexicain, 1 CS graines de moutarde

 

Emincer les oignons en lamelles

Emincer finement l'ail et les blancs de poireaux

Faire chauffer l'huile dans la sauteuse, ajouter les graines de moutarde, les oignons rouges et jaunes

Mélanger et cuire jusqu'au moment où ils seront translucides

Ajouter le reste des épices, mélanger

Ajouter les poireaux et l'ail, cuire sur feu doux à couvert 5 min

Saler, poivrer

Ajouter le bocal de tomates aux légumes ( + 1 CC de stévia )

Verser la crème de coco , mélanger

Déposer délicatement vos scampis et cuire 10 min à couvert sur feu doux

Pendant ce temps, cuire les perles de blé comme indiqué sur l'emballage

Chez moi dans le tupperware cuit riz , 4 min , j'utilise 400 gr de perles de blé additionnées de 510 ml d'eau , saler et hop au micro-onde 850 watt et c'est prêt

Pour mon assiette j'en prélève 100 gr après cuisson donc 3 SP ;)

Dressez vos assiette et bon appétit les amis !

Scampis aux Légumes & Ses Perles de Blé
Scampis aux Légumes & Ses Perles de Blé
Print Friendly and PDF

Commenter cet article