Blanc de Poulet à la Moutarde & au Cidre Doux

Publié le par stellla

Bon, bon, bon !!!!

Nous sommes le 2 janvier 2013 et les bonnes résolutions du début d'année arrivent à grand pas !

Chez vous, comme chez moi se sera certainement de cuisiner léger et de vous régaler

Pour bien commencer l'année, je viens vous proposer une petite recette très vite préparée, légère et délicieuse.

Cette recette, provient du livre Larousse " Les recettes légères "

 

Si vous êtes interressées, alors suivez-moi

 

Volailles-0715.JPG

 

Recette pour 6 personnes

4PP/Personne

 

6 Blancs de poulet de 120 gr chacun ( cru )

2 beaux gros oignons

3 belles gousses d'ail

2 CC de MG allégée ( beurre 41% )

1 CC de Maïzéna diluée ds 1 CS d'eau

300 ml de cidre doux

1 CS de moutarde à l'ancienne

Sel, poivre du moulin

 

Emincer finement en lamelles les oignons & les gousses d'ail

Faire chauffer la MG ds la poêle

Déposer les oignons et faire colorer durant 5 min en remuant sans cesse

Rassembler les oignons ds côté de la poêle et déposer les blancs de volaille

Faire dorer de chaque côté

 

Parsemer d'ail & prolonger la cuisson, jusqu'au moment où les blancs de poulet sont bien dorés

 

Versez la maïzéna diluée avec l'eau, remuez et prolongez la cuisson de 1 min

Verser le cidre, laisser réduire 2 min

 

Incorporer la moutarde, remuez

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux durant 10 min

Assaisonnez de sel, poivre

Mélangez et dressez les assiettes sans attendre

 

Volailles 0714

 

Chez moi accompagné d'une purée de pdt et de salade composée ( à comptabiliser )

Un vrai délice cette petite recette.

 

Volailles-0718.JPG

 

Volailles-0720.JPG

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

J
justement je voulais tenter un poulet au cidre<br /> je retiens ton idée!<br /> bizzz
Répondre
B
j'adore la sauce avec de la moutarde à l'ancienne, ça donne toujours du peps au plat !! bisous
Répondre
D
les bonnes résulutions ? c'est quoi cette chose ??? :-)))<br /> bizzz
Répondre
L
Hihi mon poulet au cidre t'as donné envie ! en tout cas le tient oui ;-)<br /> Ne t'inquiètes pas, je suis entrain de faire qq modifs et au final je change bien de blog ;-)<br /> Si ca te dérange pas, je t'ai rajouté à mes liens ;-)<br /> Bise, laeti
Répondre
N
Miamm elle fait envie la recette, j'essaierai prochainement
Répondre